Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sofia Essaïdi : la rétro anniversaire en 15 photos marquantes (et drôles)

C'est un anniversaire de la plus haute importance que fête la jolie Sofia Essaïdi aujourd'hui puisqu'elle intègre le club des trentenaires ! L'occasion pour nous de s'offrir un petit album souvenir de son parcours depuis la "Star Academy".

Chez Puretrend, on aime bien célébrer les anniversaires des stars en faisant un petit récapitulatif de leur vie et de leur carrière, pour le meilleur et parfois pour le pire avec quelques photos dossiers. Pour Sofia Essaïdi qui franchit aujourd'hui la barre du grand 3-0, on le fait avec des clichés décalés, parfois devenus kitchs au cours des années mais qui font toujours plaisir à voir (ou à revoir.)

C'est en août 2003 que la France découvre le ravissant minois de Sofia alors âgée d'une petite vingtaine. Elle fait partie des candidats de la troisième saison du télé-crochet de TF1 "Star Academy". Même si elle doit finalement s'incliner en demi-finale contre la pin-up glamour Elodie Frégé, la carrière de la jeune femme originaire de Casablanca est lancée.

En désormais 11 ans de carrière, Sofia s'est faite une place au soleil dans le paysage médiatique français autant par la musique, avec notamment le NRJ Music Awards de l'artiste féminine francophone de l'année en 2010, que du côté des salles obscures. Touche-à-tout et visiblement à l'aise aussi bien sur scène que devant la caméra, parfois même sur le podium comme au traditionnel Salon du Chocolat, Sofia décroche à la fois le rôle principal dans la comédie musicale "Cléopâtre" (portant particulièrement bien la perruque), que celui des trois volets du téléfilm "Aïcha" de Yamina Benguigui.

Pro et déterminée, Sofia n'hésite pas à se mettre en danger et à revenir aux origines en participants en 2011 au nouveau programme de TF1, "Danse avec les stars". Plébiscitée pour sa voix à la "Star Ac", c'est cette fois son sens du rythme qui est saluée puisqu'elle termine finaliste face au vainqueur et désormais juré M.Pokora.

Et aujourd'hui alors ? Et bien Sofia n'a pas dit son dernier mot et comme elle l'annonce elle-même sur twitter, elle sera bientôt de retour à la télévision avec le téléfilm "Up and down" tourné pour France 2. Affaire à suivre !

À ne pas rater