Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sofia Coppola et la Petite Sirène: la cinéaste s'offre son premier conte de fées

On attendait avec impatience de connaitre le nouveau projet de Sofia Coppola après son film "The Bling Ring". Le mystère se lève un peu aujourd'hui puisque la réalisatrice s’intéresse de très près à l'adaptation de "La Petite Sirène", projet au départ confié à Joe Wright. 

Et si Sofia Coppola réalisait La Petite Sirène ? Ce projet nous apparaît comme une évidence quand on y pense. La réalisatrice que nous avons rencontrée en mai dernier au Festival de Cannes 2013 a manifesté son vif interêt pour reprendre le conte de fées à sa sauce. Mieux, selon le site Deadline.com, la cinéaste serait grande favorite auprès des producteurs.

Les fans de la réalisatrice de "Virgin Suicides" le savent très bien, Sofia Coppola a sa propre signature. Entre les problèmes de filiation, l'errance des personnages, l'ennui et l'impression de ne pas être à sa place, tous les ingrédients de la recette Coppola se retrouvent au fil de ses longs-métrages. Des ingrédients tous omniprésents dans l'histoire de la Petite Sirène qui semble aujourd'hui la fasciner.

C'est une version "Live" que la cinéaste aimerait réaliser. Comprenez par là un film avec seulement des prises de vue réelles, sans effets spéciaux. Un projet qui devait au départ être attribué à Joe Wright... qui s'est finalement intéressé à un autre conte de fées, celui de Peter Pan. Entre la sortie de "Maléfique", "Pan" ou encore "Alice au pays des merveilles 2", les fans de Disney ne devraient pas s'ennuyer dans les mois à venir.

Mieux, voici une autre information plutôt intéressante concernant le projet de "La Petite Sirène" : la scénariste a déjà été choisie, il s'agit de Caroline Thompson qui a l'habitude de travailler avec Tim Burton. En effet, elle a déjà scénarisé "Edward aux mains d'argents" ou encore "L'étrange noël de Monsieur Jack". La fusion avec Sofia Coppola attise notre curiosité. Reste plus qu'a savoir quelle actrice sera choisie. L'une des favorites de la réalisatrice comme Elle Fanning ? Affaire à suivre.

Aurélia Baranes

À ne pas rater