Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soan : : ''J'ai fait mes deux premières tournées bourré''

Le turbulent vainqueur de la Nouvelle star en 2008, Soan, était l'invité de Thierry Ardisson ce week-end dans Salut les terriens. Lors de son passage sur Canal+, il a tenu à mettre les choses au clair en revenant sur l'épisode du prime time spécial Noël de D8. Non il n'était pas trop bourré pour chanter, c'est la chaîne qui n'aurait pas voulu lui payer ses heures sup. Bah voyons...

Pour fêter Noël et marquer le coup des 10 ans d'existence de l'émission La Nouvelle Star, D8 avait organisé un prime time spécial le 26 décembre 2013. Un concert évènement, qui avait rassemblé tous les grands vainqueurs du télé-crochet, dont Julien Doré, Amel Bent ou encore Benjamin Siksou. Une soirée exceptionnelle, qui avait enchanté les téléspectateurs, et pourtant la production avait eu quelques soucis ce soir-là. En coulisses, le gagnant de la saison 7, Soan, a donné du fil à retorde à la chaîne. Apparemment très éméché, le jeune homme n'avait pas réussi à assurer sa prestation, balançant même à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !"

Après deux autres essais ratés, le public avait fini pas huer le chanteur, qui a finalement été remercié par la production. Lors de la diffusion, D8 avait décidé de ne pas couper totalement Soan, et de garder sa prestation enregistrée pendant les répétitions. Un épisode qui avait fait grand bruit, et dont Soran n'avait encore jamais parlé. Invité sur le plateau de Thierry Ardisson dans Salut les terriens, Soan a donc décidé de mettre les choses au clair, ce week-end. Selon lui, ce contretemps ne serait pas dû à son état d'ébriété avancé, mais au manque de budget de la chaîne : "En fait c'est juste que D8 ont moins d'argent qu'M6 et que ça les faisait ch**r de payer des intermittents le double à partir de minuit. Mais en fait, je n'étais pas bourré."

Une excuse un peu tirée par les cheveux, puisqu'à l'époque, certains membres du public avaient bel et bien confirmé avoir hué le chanteur, las de devoir attendre qu'il finisse par assurer correctement sa prestation. Mais pour Soan, son état était tout à fait habituel, et il est certain qu'il aurait pu terminer sa chanson : "J'ai fait mes deux premières tournées bourré donc ça veut dire que je peux monter sur scène et chanter plus qu'une chanson bourré déjà."

Dommage, parce qu'il faut reconnaitre que le chanteur a tout de même du talent. D'ailleurs sa mauvaise réputation ne l'a pas empêché de persévérer. L'année dernière il a sorti son troisième album solo, et sur Twitter la chanteuse Jeanne Mas avoue même être une grande fan :

Mais si Jeanne Mas, souvenez-vous : "En rouge et noir, j'exilerai ma peur. J'irai plus haut que ces montagnes de douleur... !"
À ne pas rater