
Posséder des baskets blanches c'est bien, mais leur faire garder leur éclat d'origine est une autre affaire. Paire d'Adidas, de Nike ou de Vans, c'est toujours le même dilemme. Puretrend vous donne 3 conseils pratiques pour y parvenir.
1 - Pour les chaussures en tissus
Pour les tâches de terre, équipez-vous d'une éponge, d'eau et de vinaigre blanc. Pour les marques plus superficielles, vous pouvez opter pour une gomme d'écolier blanche qui enlèvera efficacement ces petites imperfections. En ce qui concerne les tâches d'herbe, équipez-vous d'une brosse, imbibez-la légèrement d'alcool à 90° avant de frotter délicatement.
2 - Pour les chaussures en cuir
Pour vos baskets en cuir, il faudra adopter d'autres techniques. Il vous faudra alors utiliser un mouchoir et du gel antibactérien pour nettoyer les tâches. Méthode garantie sans rinçage. Le lait démaquillant peut également être un allié de choix et entretiendra le blanc de vos chaussures, lorsqu'il est utilisé fréquemment. Pour les tâches de graisse, en revanche, préférez le dissolvant. Quant à la semelle de vos chaussures, le dentifrice restera le plus efficace.
3 - Bonus pour les protéger
Notez que si vous prenez soin d'imperméabiliser vos baskets en cuir dès leur achat non seulement elles seront protégées de la pluie, mais le produit rendra la surface de vos chaussures plus lisse, empêchant les tâches de se fixer.
Pour ce qui est de prendre soin de vos baskets tant aimées, laissez-les sécher à l'air libre et non près d'une source de chaleur. Quant aux sneakers en cuir ne les passez à la machine à laver sous aucun prétexte. Vous êtes prévenu(e)s !