Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Slumdog Millionaire : que sont devenus les 6 enfants du film ?

Cinq ans après la sortie de "Slumdog Millionaire", film aux 8 statuettes (mais qui n'offrit pas un prix à ses acteurs), le Hollywood Reporter a réuni les 6 jeunes comédiens qui se sont illustrés en incarnant Jamal, Salim et Latika enfants. Des retrouvailles à Mumbai qui permettent de se rendre compte du chemin parcouru par ces stars en herbe.

En 2009, "Slumdog Millionaire" a dévalisé l'académie des Oscars, la détroussant de pas moins de 8 prix. Un succès critique et public (plus de 2 700 000 entrées en France) qui a changé la vie de ses acteurs. A commencer par les personnages principaux, Dev Patel (alias Jamal Malik) et Freida Pinto (Latika) - aujourd'hui ambassadrice L'Oréal Paris habituée des front rows - tombés amoureux sur le tournage.

Mais si ces comédiens ont vu leur carrière prendre un tournant une fois passés devant la caméra de Danny Boyle, le boulversement a été encore plus saisissant pour les 6 jeunes acteurs indiens du film, choisis pour incarner Jamal, son frère Salim et Latika aux différents âges de leur vie, enfants et jeunes adolescents.

A l'époque, Azharuddin Ismail et Rubina Ali vivaient avec leurs parents dans un bidonville. Le succès retentissant du film leur a permis de s'installer dans un immeuble et d'aller à l'école, grâce à un fond mis en place par Danny Boyle et son équipe. Interviewé par The Hollywood Reporter le 19 février 2014, Azharuddin Ismail, aujourd'hui âgé de 15 ans, raconte sa nouvelle vie. "J'avais l'habitude de vivre dans un bidonville. Aujourd'hui, je vis dans un bel appartement et je vais dans une bonne école". Rubina Ali est quant à elle la vedette d'un documentaire espagnol consacré à l'après "Slumdog Millionnaire".

Tanvi Lonkar, qui interprétait Latika adolescente, étudie aujourd'hui la psychologie à l'université, dans l'espoir d'en faire son métier. Elle a aussi renoué avec le cinéma le temps de 2 long-métrages indiens prochainement en salle.

Ashutosh Gajiwala a lui aussi foulé le tapis rouge des Oscars en 2009. Aujourd'hui, il étudie les "mass media" à Mumbai et espère décrocher un diplôme en droit. Mais le parcours le plus étonnant est sans doute celui de Tanay Chheda, âgé de 17 ans, qui jouait le rôle du jeune Jamal. Etabli dans le Connecticut, aux Etats-Unis, c'est un étudiant brillant aux allures de premier de la classe.

Pour les (re)découvrir aujourd'hui, cap sur le Hollywood Reporter.

À ne pas rater