Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Skyfall : Les chiffres clés de la saga James Bond

On parle souvent des différents acteurs ayant incarné James Bond, des James Bond Girls sexy ou de tous les méchants qui ont empoisonné la vie de l'espion. Mais si on parlait enfin de la saga James Bond par les chiffres ? 51, 15, 220 et 43 000 : à quelques jours de la sortie de "Skyfall ", le 23ème volet James Bond, découvrez ce qu'il se cache derrière ces chiffres mystérieux...

Voilà un diagramme plutôt impressionnant. Celui-ci dresse une sorte de tableau de chasse des différents acteurs ayant incarné James Bond, depuis Sean Connery jusqu'à Daniel Craig. On voit le nombre de tués, de verres bus et de conquêtes par agent. Et c'est sans aucun doute Pierce Brosnan qui fut le plus actif en seulement 4 films !

Voici quelques autres chiffres clés de la saga...

51 : C'est le nombre de femmes qui sont passées dans le lit de l'espion ! Un chiffre impressionnant certes, mais qui reflète aussi beaucoup les époques. En effet, si Sean Connery peut se vanter de voir passer en moyenne 2,5 femmes par film entre ses draps, Roger Moore 2,57 et George Lazenby 3 (le coquin), Daniel Craig ne couche qu'avec une femme par film ! Croit-il au véritable amour ? Il s'agit plutôt d'un changement des moeurs depuis les années 1970 et la libération sexuelle. Avec les années 80, les espions calment leurs ardeurs et choisissent avec soin leur partenaire.

15 : Le nombre de Martinis bus durant toute la saga. Mais la boisson symbolique de l'agent secret tend à disparaitre. Si Sean Connery et Pierce Brosnan en ont chacun bu quatre, Daniel Craig préfère lui savourer un bon whisky et n'a siroté qu'un seul Martini ! Mais à en croire le graphique, le dernier agent en date n'a pas la main légère sur l'alcool.

220 : C'est le nombre de morts tombés sous les coups de James Bond. Soit environ dix cadavres par film, ou encore un mort toutes les douze minutes. À croire que les films de l'agent secret ne sont pas si violents que ça ! Mais là encore, il faut observer de près les films selon les époques... C'est à l'arrivée de Pierce Brosnan que le chiffre grimpe. L'acteur est à lui seul responsable de 35% des tués. On observe en fait un virage dans la saga James Bond : de films d'espionnage, on passe à des films d'actions remplis de cascades, de combats et d'effets spéciaux. Même si ça se calme un peu avec Daniel Craig, responsable de seulement 25 morts en deux films, le trailer de "Skyfall" laisse présager le pire.

43 000 : C'est ce que gagne réellement un agent du MI-6 par an, en livres sterling. Quand on sait que Daniel Craig a été payé 4,5 millions pour "Quantum of Solace", on se dit que les agents devraient changer de voie, ou demander une petite augmentation.

5 : C'est le nombre de films James Bond pour lesquels Daniel Craig a encore signé, après "Skyfall" ! Il faudra donc s'habituer à revoir l'agent british et sa mâchoire carrée pour encore quelques années.

Évidemment, James Bond, c'est bien plus qu'une histoire de chiffres. Rendez-vous le 26 octobre pour découvrer "Skyfall" !

À ne pas rater