
Se parfumer, c'est bien, rester parfumée, c'est mieux. Voici six endroits secrets pour appliquer votre parfum et sentir divinement bon toute la journée.
Se parfumer est un plaisir, une habitude agréable pour soi et un geste qui rend la journée des autres meilleure (c'est agréable de travailler, d'être assise dans le transport près de quelqu'un qui sent bon). Mais encore faut-il rester parfumée toute la journée. Voici six endroits secrets du corps qui retiennent votre essence préférée pour de longues heures.
À moins que vous ne préfériez suivre le conseil de Coco Chanel : "Parfumez-vous où vous souhaitez être embrassée !"
Les cheveux
Les cheveux retiennent l'odeur du parfum, surtout pour celles qui ont les cheveux longs, naturels et épais. Il est possible de vaporiser directement la chevelure mais il est plus efficace de parfumer sa brosse à cheveux avant de se coiffer. L'odeur se déposera alors délicatement de la racine aux pointes. Pour celles qui ont les cheveux colorés et une coupe courte, il vaut mieux choisir une brume ou un spray parfumé pour éviter la surdose et un mélange entre la coloration et les composants du parfum.
Derrière les oreilles
Zone réchauffée par le lobe de l'oreille, c'est ici que le parfum se tient le mieux, bien au chaud. L'odeur se diffusera parfaitement lorsque l'on fera la bise à quelqu'un et lorsque l'on secouera la tête. Un endroit stratégique qui fonctionne à tous les coups.
Autour du nombril
En aspergeant en petite quantité autour du nombril, le parfum tiendra très bien et il se fera sentir lorsque l'on sera assise. Zone sanguine du corps, il faut tout de même faire attention au surdosage pour éviter rougeurs et désagréments. L'actrice américaine Liv Tyler utilise cette méthode et le conseille lors de ses interviews beauté. Une pratique plutôt rare qu'il faut tester pour approuver.
Dans l'intérieur des coudes
Cette zone du corps diffuse merveilleusement bien l'odeur de votre parfum. Grâce à la gestuelle de nos coudes et donc de nos bras, l'essence reste et se diffuse tout autour de nous, selon nos mouvements. Pour amplifier davantage votre sillage olfactif, vous pouvez aussi asperger vos vêtements : le col d'un pull en laine et l'intérieur de la manche sont des endroits stratégiques.
Dans le bas du dos
Cela peut paraître un peu louche, mais cette technique fonctionne très bien lorsque l'on souhaite diffuser son parfum de façon subtile. Vous pouvez être sûre que vos vêtements seront imprégnés toute la journée par l'essence choisie. Une nouvelle astuce à adopter.
Dans l'intérieur des genoux
Si vous aimez porter des vêtements courts, ce geste est pour vous. Le parfum s'adaptera à votre démarche et se répandra dans les airs. N'hésitez pas à asperger l'ourlet de votre jupe ou de votre short, l'essence se diffusera lorsque vous croiserez les jambes.