Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sisters : Amy Poehler & Tina Fey se transforment en adulescentes irresponsables

4 photos
Lancer le diaporama

Il n'est pas toujours évident de dire au revoir à son enfance. Alors quand les parents de Mara et Kate envisagent de vendre la maison familiale, les deux soeurs, interprétées par Amy Poehler & Tina Fey pétent légèrement un plomb...

Dans "Sisters", deux soeurs, Kate (Tina Fey) et Mara (Amy Poehler) sont de retour chez leurs parents pour débarrasser leur ancienne chambre d'enfant avant que la maison familiale ne soit vendue. Dans l'espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée "de jeunes" avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d'adolescents attardés.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vécu (ou pas encore), sachez qu'il est assez difficile de quitter définitivement la maison dans laquelle on a grandi. Sans être matérialiste, la force émotionnelle d'un tel acte est très importante. La nostalgie, les souvenirs qui remontent à la surface et surtout le fait que cela marque la fin d'une époque totalement révolue peuvent être des choses difficiles à accepter. Kate et Mara, d'ailleurs, ne l'acceptent pas. Comme beaucoup d'entre nous si nous étions dans le même cas, elles veulent que rien ne change, elles veulent garder la maison en l'état, notamment leur chambre où s'entasse tant de souvenirs de leur enfance, autant d'objets dont histoire évoque immédiatement un souvenir fort et personnel. Même si elles n'y viennent jamais, elles savent que la maison est là et ça leur suffit, comme une madeleine de Proust vers laquelle elles pourraient se tourner si besoin.

Le duo Amy Poehler-Tina Fey fonctionne à plein régime

Du coup, elles décident de donner une dernière soirée comme celles de l'apogée de leur adolescence pour dire adieu à la maison et enterrer définitivement leur enfance. Evidemment, rien ne se passera vraiment comme prévu et la soirée dépassera largement les limites, à tous les niveaux, alimenté par l'alcool qui coule à la flot et surtout parce que des quarantenaires ronronnants décident de faire exploser le carcan de leur vie le temps d'une soirée pour redevenir les ados no limit qu'ils ont été. Et quand on vit "American Pie" à 40 ans passés, cela fait de gros, gros dégâts !

Enfin, il y a la puissance comique du duo Tina Frey et Amy Poehler qui s'est rencontré durant la célèbre émission américaine "Saturday Night Live" et qui fait des étincelles. On les a aussi vus présenter avec humour les Golden Globes où, comme dans "Sisters", leur humour et leur complicité explosent une nouvelle fois au grand jour. A 40 ans, elles jouent les ados attardés et irresponsables avant d'être rattrapées par leur âge et la "raison" qui va avec. D'ailleurs, le succès du film, outre l'absurdité hilarante de quelques situations, repose avant tout sur la symbiose de ce duo qui fait des étincelles.

À ne pas rater