
Quand Sisley remet un prix de cinéma, c'est pour mettre les femmes à l'honneur. Comme tous les ans, la marque de soin honore une réalisatrice du prix Femme de Cinéma Sisley à l'occasion du Festival européen des Arcs, dont elle est partenaire officiel. Et cette année, c'est la réalisatrice Claire Burger qui a été consacrée.
à lire aussi
Sensibiliser l'industrie du cinéma et le public aux talents des femmes de cinéma (alors que celles-ci sont encore sous-représentées dans de nombreux secteurs de la création cinématographiques), voilà le but du prix Femme de cinéma/Sisley remis au Festival européen des Arcs. Cette année, c'est la réalisatrice Claire Burger qui remporte le prix pour son film "C'est ça l'amour".
C'est avec émotion et modestie que la réalisatrice est venue chercher son prix ce 16 décembre, pour son long-métrage qui raconte l'histoire touchante d'un père qui doit se reconstruire après le départ de sa femme, tout en s'occupant de ses deux filles.
Cette cinquième remise du prix se pare d'une portée encore plus forte alors que le festival des Arcs vient de signer la Charte 5050x2020. Cette charte (du collectif du même nom) vise à faire respecter la parité dans les festivals de cinéma. De grands festivals comme Cannes, Toronto ou Venise l'ont déjà signée.
La beauté en altitude
Quand Sisley se fait partenaire d'un festival de cinéma, la marque emmène avec elle tout son attirail beauté... même s'il faut monter à 1 800 mètres d'altitude ! A la station des Arcs, l'équipe d'experts beauté de Sisley était là pour sublimer les invité.e.s, que ce soit les influenceuses conviées par la marque (vous pouvez d'ailleurs retrouver nos tutos ici ou les membres du jury.
Parmi eux, on retrouve la réalisatrice bosnienne Jasmila Žbanić, Charlotte Le Bon ou encore Clémence Poésy. Soit des femmes de cinéma qu'il est toujours important de célébrer pour espérer un jour voir la parité enfin respectée.