
Elle est belle et blonde et pourtant elle est loin d'avoir choisi de présenter un programme glamour. Sidonie Bonnec, discrète et pro, présente depuis 2008 "Enquêtes Criminelles" sur W9.
Elle est aux affaires sanglantes ce que Karine Le Marchand est à la recherche de l'amour. Pas facile de donner envie à des gens de regarder pendant plusieurs heures des reconstitutions de meurtres macabres. Pourtant, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve la ravissante Sidonie Bonnec sur W9 dans "Enquêtes Criminelles". Depuis 2008, elle revient sur les faits divers marquants de ces dernières années avec son acolyte, le chroniqueur Paul Lefèvre.
Voilà cinq saisons déjà que la jeune femme officie sur la chaîne mais il ne s'agit que d'une ligne de plus sur son CV bien rempli. À 36 ans, cette diplômée de l'école des hautes études en sciences de l'information et de la communication (Celsa) est une touche à tout. Presse écrite, radio (RTL) et télévision, tout lui réussit. Loin de se laisser enfermer dans une image d'atout charme de la chaîne, elle n'hésite pas à être au coeur de l'action comme dans la série de documentaires "La vie la nuit", qu'elle a d'ailleurs conçu, elle vit même pendant plusieurs semaines avec la BAC, le RAID ou encore le Samu. Depuis ses débuts chez Ouest-France, son passage chez Endemol et la présentation de "La Nouvelle star", Sidonie Bonnec a su se faire une place au soleil dans le monde impitoyable du PAF.
Et lorsqu'elle n'est pas à l'antenne, la journaliste dévoile un joli sens du styles de tapis rouge en tapis rouge, que ce soit lors de premières de films ou au Festival de la télévision de Monte-Carlo. Féminine et raffinée, elle porte aussi bien des petites robes en dentelle que des pièces aux factures beaucoup plus osées. Et elle prouve également que l'on peut très bien être sexy avec un jean et une chemise d'homme. Même si elle n'est pas de celles que l'on pourraient retrouver en front rows des défilés parisiens, la jeune femme mérite amplement sa place parmi les présentatrices les plus lookées du PAF.