Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sia Furler : 10 infos à connaître sur la chanteuse de 1000 Forms of Fear

Quatre ans après son dernier album la mystérieuse Sia est de retour dans les bacs avec 1000 forms of Fear. À l'heure où il semble plus important de faire le buzz que d'avoir un tant soit peu de talent, la discrète Australienne fait office d'OVNI dans le monde de la musique.

Sia Furler n'est pas de ces chanteuses dont vous verrais les tétons en une des magazines ou sur les réseaux sociaux, pas plus que vous de la verrez sans pantalon dans les rues de New York comme Rihanna. Vous aurez même de la chance si vous la voyez tout court d'ailleurs puisque dans le petite monde des stars de la chanson, l'Australienne cultive le mystère de quoi rendre le personnage encore plus intéressant, mais pas au détriment de sa musique.

Une carrière qui remonte aux années 80

Sia est tellement discrète que si sa voix est reconnaissable entre mille, ses traits nous échappe. Au point même que l'on oublie que l'Australienne approche longtemps mais sûrement des 40 ans et qu'elle a commencé à chanter dans les années 80.

Elle aurait pu faire carrière à la télévision

Alors qu'elle n'était pas encore connue, la jeune femme a été les guests dans la série australienne "Home and Away". Elle jouait le rôle d'une chanteuse lors d'un mariage sur la plage.

Une star des soundtrack

Sia fait partie de ses artistes dont on a tous entendu au moins un morceau, même sans le savoir. Compositrice de talent, il n'est pas rare de voir ses morceaux aux génériques de séries télés de "Six Feet Under" bien sûr, à "Gossip Girl" et même au cinéma que ce soit "Twilight" ou plus récemment "Gatsby Le Magnifique".

Elle est la plume derrière les tubes des autres, même Céline Dion

Si elle a mis sa carrière solo entre parenthèse pendant 4 ans, Sia est loin d'avoir disparue des charts pour autant. C'est pour les autres qu'elle a composé, offrant à Britney Spears son "Perfume", à Rihanna son "Diamonds", Beyoncé son "Pretty Hurts" ou encore à Céline Dion le titre "Loved Me Back to Life". Et comme les genres musicaux loins de son univers ne lui font pas peur, elle est également derrière "Wild One" de Flo Rida, "Titanium" de David Guetta ou encore Beautiful Pain d'Eminem.

Une star qui refuse d'en être une

Alors que les trashy girls Rihanna et Miley Cyrus ont fait de leurs images leurs gagne-pains presque plus que leur musique, Sia prend le contre-pied de cette tendance. La chanteuse ne veut pas être sous le feu des projecteurs et elle tient à le faire savoir. Si elle a annoncé la sortie de son album en janvier sur Twitter, elle a également déclaré qu'il n'y aurait "ni tournée, ni promo".

Elle a préféré partir en Italie que de se faire refaire les dents

Lors de ses 14 ans, elle a eu le choix entre se faire refaire les dents ou partir en Italie. Elle a finalement choisi la botte italienne et elle a eu raison puisque c'est là qu'elle s'est fait remarquer en chantant dans un karaoké. Comme quoi le destin...

Avant de briller en solo, elle fut choriste pour Jamiroquai

Comme il faut bien commencé quelque part, avant d'être la plume de stars internationales ou d'avoir une carrière solo, Sia a prêté sa voix à l'anglais Jamiroquai.

Sia est une voix mais pas un visage

Si on ne compte plus les titres, cover, collaboration de la chanteuse, elle refuse que son visage soit connu. Pas question pour elle de s'afficher outre-mesure, on la retrouve avec un sac en papier sur la tête en cover de Billboard et elle tourne le dos à la caméra lors de son passage dans le "Ellen Show". Elle veut d'ailleurs être connue uniquement par sa coiffure caractéristique, le carré blond à frange.

1000 Forms of Fear sorti le 7 juillet 2014 est son 6 ème album solo

Quatre ans après We are Born, le nouveau disque de Sia vient de sortir. Co produit par Diplo et Greg Kurstin, il est porté par le single "Chandelier" dont le clip est sorti début mai. Sans surprise elle n'y apparaît pas mais est représentée par la perruque de la petite danseuse.

Sia en duo avec Pantera

Non la chanteuse ne s'est pas mis au métal. Pantera est le petit nom de son chien avec qui elle a pris la pose pour une campagne PETA Asia-Pacific. Elle a également participer au mouvement "Oscar's Law" pour lutter contre l'élevage industriel d'animaux de compagnie.

MBM

À ne pas rater