Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shy'm : Son clip "La Malice" attaquée par Ysa Ferrer pour plagiat

Et c'est reparti pour un tour ! A peine le clip de son premier titre "La Malice" sorti, Shy'm est de nouveau accusée de plagiat. Sans surprise, c'est Ysa Ferrer qui revient à l'attaque. Après les pochettes d'album, c'est au tour de clip de Shy'm d'être mise en cause. Le clip ressemblerait étrangement à une vidéo d'Ysa Ferrer datant d'il y a trois ans. Un détail qui n'a pas échappé aux fans de cette dernière...

L'histoire donne une impression de déjà vu et pour cause, Shy'm n'en est pas à son premier clash avec la chanteuse Ysa Ferrer. Enfin, disons plutôt que celle-ci s'acharne sur les réseaux sociaux contre l'interprète de "Et Alors". Cette fois, c'est le clip de "La Malice" qui a fait tiquer, non pas l'ennemie de Shy'm, mais ses fans. Si Warner Music avait déclaré ne pas être concerné par les accusations de plagiat, c'est cette fois les fans d'Ysa Ferrer qui ont pointé du doigt les similitudes entre le dernier clip de l'ex-juge de "Danse avec les stars" et une vidéo de leur idole.

Troublantes ressemblances

Shy'm est de nouveau dans de beaux draps ! Alors qu'elle est passée à la réalisation pour le clip "La Malice", la chanteuse est prise à partie par les fans d'Ysa Ferrer. L'ambiance du dernier clip de celle qui sort son album "Solitaire" le 24 novembre 2014 leur rappelle celui du titre "Je vois" d'Ysa Ferrer sorti en 2011. Mais qu'est-ce qui fait tiquer en réalité ? Certainement l'environnement désert de sable blanc dans un premier temps, mais aussi le personnage d'esclave mis en avant dans le clip de "La Malice". Mais quand Shy'm préfère jouer les esclaves rebelle et ultra sexy, Ysa Ferrer, elle, joue les bourreaux, tout aussi sexy cela dit. Quelques similitudes qui ne sont pas passées inaperçues auprès des fans.

"En manque certain d'inspiration"

C'est début septembre que la guerre a été lancée entre les deux chanteuses sur les réseaux sociaux. Ysa Ferrer avait alors interpellé Shy'm par un tweet incendiaire : "Mademoiselle @shymofficiel, faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration, ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ? Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google ! Nous attendons avec impatience votre nouvel album, ULTRA Shy'm ! Ysa Ferrer, chanteuse sanguine". Des accusations auxquelles la chanteuse du "Paradoxale Tour" n'a jamais répondu. Si Ysa Ferrer ne s'est pas encore exprimée sur cette nouvelle affaire, cela ne serait tarder après la nouvelle polémique lancée par ses propres fans.

Alors paranoïa ou réelle tentative de plagiat ? Le mystère reste encore complet.

À ne pas rater