Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shy'm : opportunités ratées, vie privée, agoraphobie, elle se confie

La date fatidique de son trentième anniversaire approche à grand pas pour Shy'm qui a plus que jamais le vent en poupe. Son nouvel album dans les bacs, le best of "A nos dix ans", elle se confie dans les pages du magazine Gala.

2015 est une année importance pour Shy'm. En plus de fêter ses trente ans le 28 novembre prochain, elle célèbre les dix ans d'une carrière commencée avec le titre "Histoire de Luv'" en featuring avec son producteur K-Maro. Un an après la sortie de "Solitaire", elle gâte donc ses fans avec un album baptisé "A nos dix ans". C'est à cette occasion que la jeune femme pour qui tout est au beau fixe, autant la carrière que côté coeur s'est confiée au magazine Gala.

Depuis son premier album "Femme de couleur" (2006) Shy'm a bien changée. Timide maladive comme elle le dit elle-même dans le numéro 1166 de Gala, allant même jusqu'à en faire son pseudo (Shy) Tamara a réussi à devenir celle qu'elle rêvait d'être lorsqu'elle a arrêté les études à 17 ans. "Danser et pouvoir en vivre" voilà la seule chose que la chanteuse voulait, et elle l'a eu mais elle ne compte pas s'arrêter là. "J'espère me réaliser encore plus, dans la musique et dans d'autres domaines artistiques, dans les dix prochaines années, car j'ai la sensation de ne pas en avoir assez fait". Pourtant, lors de cette décennie, bien des choses ont changé, notamment son rapport avec le reste du monde.

Shy'm : "Pendant des années, j'ai vécu cloîtrée"

En dix ans, Shy'm a signé plusieurs succès comme "Victoire", "Et Alors ?" ou plus récemment "La Malice". Des tubes qui l'ont logiquement fait monter sur scène, et amenée à vaincre sa timidité. "Je remercie la vie de m'avoir permis de vivre de ma passion, car elle m'a libérée et donné une assurance, une maturité que je n'aurais pas acquises en exerçant une autre profession" explique-t-elle en interview, même si elle avoue que "le regard des autres [l']effraie encore", Shy'm a réussi à l'apprivoiser, osant des tenues sexy sur Instagram comme sur scène car ce qu'elle aime, c'est surprendre.

Mais si Shy'm est rapidement devenue une show girl, Tamara a eu elle plus de mal avec la célébrité. "Pendant des années, j'ai vécu cloîtrée, j'étais limite agoraphobe" confie-t-elle, reconnaissant que sa timidité lui a fait rater quelques opportunités. Extrêmement pudique, elle a néanmoins aussi su faire de cette peur de la célébrité, une force, protégeant bec et ongle sa vie privée, comme pour préparer l'après. "Shy'm, c'est mon métier, mais pas toute ma vie. Le jour où elle n'existera plus, je redeviendrai Tamara sans aucun problème."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Shy'm dans le numéro 1166 de Gala, semaine du 14 octobre 2015.

À ne pas rater