Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shy'm : elle défend Benoît Paire, exclu des JO 2016 et violemment critiqué

L'équipe de France est éclaboussée d'un (nouveau) scandale aux JO de Rio 2016. Le tennisman Benoît Paire a été exclu de la compétition pour avoir "bafoué les règles" est la cible de violentes critiques mais peut compter sur Shy'm pour se tenir forte à ses côtés. 

Les Jeux Olympiques de Rio font face à un petit scandale : celui de l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France de tennis. Un coup dur pour celui que l'on connait aussi pour être, depuis quelques mois, le petit ami de la chanteuse Shy'm. Sous le feu des critiques, la tennisman peut cependant compter sur sa belle pour le soutenir.

Benoît Paire exclu des JO 2016 pour "manquements aux règles"

Le joueur dont le comportement a été jugé "inacceptable" est, depuis l'annonce de son exclusion hier, la cible de nombreuses critiques. A commencer par la déclaration d'Arnaud Di Pasquale, chef de l'équipe de France de tennis à Rio, qui n'a pas mâché ses mots sur France 2. "J'annonce l'exclusion de Benoît Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot", a-t-il déclaré, "La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles".

"Je suis content de partir"

Quelques minutes avant l'annonce de la Fédération c'était Benoît Paire qui confiait sa version des faits à RMC, après sa défaite contre l'Italien Fabio Fognini. "Je suis content de partir", déclarait-il, "J'ai un oeil différent de ce qu'il se passe au Jeux Olympiques. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n'est pas très grave". Le joueur, connu pour être "sanguin" sur le court n'a pas manqué de rajouter un mot pour sa bien-aimée : "Je suis juste content d'avoir la personne que je voulais qui me soutient. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous. Qu'ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération".

Shy'm et Benoît Paire, seuls contre tous

Les Français déçus et partagés concernant cette décision sont nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Certaines personnalités n'ont pas hésité à faire entendre leur avis sur Twitter, notamment Denis Brogniart et Estelle Denis qui ont, eux, des avis bien tranchés sur la question. "C'est révoltant, choquant et inadmissible. Ce Benoit paire n'a rien compris à l'esprit olympique. Qu'il parte vite !", a écrit l'animateur de "Koh-Lanta". De son côté l'animatrice de "Touche pas à mon sport" s'est également indignée : "Je sais que c'est interdit mais il y a parfois de grands enfants qui mériteraient une bonne (Benoit) Paire de claques... #exclusion #Rio2016".

Shy'm a, elle, réagi indirectement à la polémique en postant sur Twitter : "Je suis très fière de toi dans tous les cas". Première supportrice de son amoureux, la belle avait fait le déplacement à Rio pour ces JO 2016 et épaulera Benoît Paire dans toutes les épreuves.

À ne pas rater