
Le compagnon de Shy'm n'a pu retenir ses larmes en conférence de presse à l'issue de son élimination dès le premier tour du tournoi de Bercy. Le tennisman a profité de cette occasion pour se confier sur son image auprès du public.
à lire aussi
Après une mauvaise année marquée par son exclusion de l'équipe de France lors des Jeux Olympiques de Rio cet été, Benoit Paire n'a pas tenu longtemps face à l'Italien Paolo Lorenzi ce lundi 31 octobre. Eliminé dès le premier tour des BNP Paribas Masters, le tennisman français s'est complètement lâché en conférence de presse.
Shy'm : Benoît Paire se confie
Visiblement blessé par les nombreuses critiques dont il fait l'objet, le compagnon de Shy'm fait son mea culpa. "En fait, j'ai donné le bâton pour me faire battre. J'ai fait des erreurs. C'est à moi de prendre conscience de ce qu'il ne faut pas faire, a-t-il analysé. Cette année, ce qui est sorti, c'est juste que j'étais un gros con, que je n'étais pas sympa, que j'étais mal élevé. Tout ce que je ne suis pas, je pense".
Le sportif de 27 ans explique par ailleurs son absence des réseaux sociaux depuis quelques semaines. "Le regard des gens, même si j'essaie de le cacher, est très important pour moi. Tout ce que je lis, tout ce que je vois, tout ce que j'entends, tout ce que les gens pensent, je n'arrive pas à me retrouver là-dedans". Il a donc décidé de prendre du recul : "Il va falloir que je prenne un petit peu de temps pour moi, que j'arrive à me retrouver, à bien m'endormir, et après on verra", a-t-il confié. Bonne nouvelle pour le tennisman, il va pouvoir profiter d'une trêve de deux mois dans son emploi du temps pour reprendre son souffle. Sa prochaine compétition devrait être l'Open d'Australie qui aura lieu du 16 au 29 janvier 2017.