
Vous ne faites pas la montée des marches ? Ce n'est pas une raison pour ne pas se faire plaisir. Voici les robes longues qu'il vous faut pour briller en soirée. Et notre ordonnance mode pour les porter.
Sur le tapis rouge cannois, les robes longues sont les meilleures alliées des stars les plus hype du moment. De Blake Lively sublime en robe à traîne Vivienne Westwood, à Kendall Jenner qui est toujours aussi éblouissante en Cavalli ou Versace avec des modèles couture qui frôlent ses chevilles, les personnalités les plus pointues en matière de style se sont laissé séduire par ce vêtement si élégant. Pour s'imprégner du glamour de la Croisette, un peu de shopping s'impose.
Le twist de la tenue red carpet au look estival
A Cannes ou sur un autre tapis rouge, la robe longue, portée avec des talons hauts et des bijoux luxueux devient irrémédiablement très chic. Cet été, les modeuses l'interprètent d'une manière plus détendue.
Comment choisir sa robe ?
Oublié le modèle bustier aux froufrous débordants, on privilégie une robe longue fluide sans manche qui sublime la silhouette sans donner l'impression d'être en tenue de gala. Côté coloris, cet été la robe longue la plus tendance est nude ou ornée de gros imprimés (type fleurs XXL). Selon l'événement, on peut également aiguiller davantage notre choix. Ainsi, la couleur et les paillettes seront tout indiqués pour un mariage ou un anniversaire, alors que la sobriété sera de rigueur pour un dimanche casual à la plage.
Quels accessoires pour la sublimer ?
Pour porter une robe de soirée sans en faire trop, tout se joue du côté des accessoires. Première règle : le plat est de rigueur. De jolies sandales bijoux ou des spartiates feront très bien l'affaire. Pour les bijoux, le "less is more" s'impose. Pour ajouter une touche vintage, on peut opter pour un headband dans des cheveux wavy. Un sac à frange sera également un bel atout style.
A vous de jouer la Cannoise d'un jour ou d'un soir.
Pauline Arnal