Lorsque Cristina Cordula récite l'alphabet, ce n'est pas pour rien. H, A, I, X... autant de morphologies identifiées qui vous aident à mieux choisir vos vêtements. Cette semaine sur Puretrend, on vous explique comment trouver la jupe qui sublimera le mieux votre morphologie.

Vous avez une silhouette en I
Vous êtes longiligne et vos formes ne sont pas très dessinées.
La jupe qu'il vous faut ? Pour mettre en valeur votre silhouette de brindille optez pour la minijupe. On joue la carte 60's rétro façon Alexa Chung. Si vous voulez étoffer un peu plus votre silhouette vous pouvez en plus choisir des modèles noués ou drapés.

Vous avez une silhouette en V
Le haut de votre silhouette est plus large que le bas quant à lui plutôt menu, l'idée est de rééquilibrer votre silhouette pour lui donner d'avantage d'harmonie.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe plissée qui crée une illusion de volume au niveau des hanches. Vous pouvez également vous permettre tous les modèles "gonflants" comme la jupe boule, la jupe tutu ou les volants. Les motifs aussi peuvent faire illusion comme par exemple les rayures horizontales.

Vous avez une silhouette en H
Votre silhouette n'est pas des plus marquées, vous avez les hanches étroites et la taille peu dessinée dans le même alignement que vos épaules. Là encore, il s'agit de re-sculpter votre ligne pour lui apporter d'avantage de féminité.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe trapèze qui crée instantanément un effet trompe-l'oeil, parfait pour casser la ligne droite de votre silhouette. Mieux encore, la jupe trapèze taille haute qui a l'avantage supplémentaire de marquer la taille. Autres alternatives, la jupe à basque qui étoffe les hanches et féminise terriblement la silhouette.

Vous avez une silhouette en A ou en O
Si vous êtes un A, le haut de votre corps est menu tandis que vos hanches sont plus marquées. Version O, le haut comme le bas du corps affichent des formes généreuses.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe droite voire crayon au genou. Pas besoin de rajouter de volume mais plutôt de cadrer la silhouette. Si vous êtes un A, la jupe crayon sera du plus bel effet. Petit conseil, si vous voulez mettre encore un peu plus l'accent sur vos hanches et vos fesses, optez pour un modèle à fines côtes qui galbent de façon magique.

Vous avez une silhouette en X
Vous êtes un sablier, hanches et épaules sont marquées. Votre atout ? Votre taille bien dessinée, terriblement féminine.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe taille haute qui accentue le dessin de votre silhouette en mettant l'accent sur votre taille. Selon votre taille, vous la choisirez plus ou moins longue.

Vos fesses manquent de volume
Vous êtes fines mais manquez un peu de formes. Question fessier, le rebondi n'est pas tout à fait au rendez-vous.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe qui joue sur l'épaisseur et le volume. Volants, tulle... on opte pour un modèle qui crée l'illusion.

Vous avez les fesses hautes
Côté fesses vous avez été gâtée alors autant les mettre en avant.
La jupe qu'il vous faut ? Une jupe ajustée au niveau des fesses qui fait ressortir leur galbe. Mieux encore, les coutures qui accentuent le rebondi et la taille haute qui apporte une dose supplémentaire de féminité.

Vous avez de belles jambes
Vous êtes chanceuses, vous avez de longues jambes bien dessinées.
La jupe qu'il vous faut ? Bien évidemment la mini et autres jupes dévoilant vos jambes feront des merveilles mais pourquoi pas préférer un peu plus de subtilité ? On adopte une jupe fendue sur le devant sous le genou ou à mi-mollet. Lorsque vous marchez, effet assuré !

Vous n'êtes pas très fan de vos jambes
Si vos jambes vous complexent, pas de panique on a la solution.
La jupe qu'il vous faut ? Longue évidemment. L'astuce est aussi simple que ça, si vous n'aimez pas vos jambes, vous pouvez toujours les dissimuler sous une plus grande longueur de tissu. Rien ne vous empêche de jouer avec une matière légèrement transparente dans le bas ou un empiècement de dentelle histoire de les montrer un peu quand même.
