Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : Mission teint parfait

Afficher un teint parfait et ce par tous les temps, c'est un peu le rêve de toute femme. Mais entre le manque de temps, les coups de chaud et la pollution, notre peau est mise à rude épreuve. La beauté durerait deux heuresselon certains. Heureusement, avec des produits dignes des pros, on peut se faire une jolie mine en deux temps, trois mouvements. La preuve avec notre shopping, idéal pour les perfectionnistes du teint.

Même celles qui ne se maquillent jamais l'avouent, afficher un joli teint, c'est important. Parce qu'une jolie mine est bien plus sympathique à croiser devant la glace, c'est notre objectif beauté. Bonne nouvelle, le maquillage se fait de plus léger en plus efficace à la fois, pratique pour les réfractaires aux fonds de teint effet plâtre. Poudre, BB ou CC cream, embellisseur, voilà les alliés sur lesquels miser.

Pour une jolie peau et une base saine et propre, on commence par appliquer un soin préparateur. Pratique, il lisse le grain de peau et égalise le teint en un seul geste. C'est la base idéale pour un make-up longue durée, sans avoir à en rajouter des couches par la suite. Shu Uemura propose d'apporter une touche d'éclat avec une mousse délicate. De son côté, la marque Smashbox (disponible chez Sephora) propose d'unifier le teint et de le protéger du soleil avec une formule légère. Un geste à découvrir sans plus tarder.

Ensuite, on passe au maquillage à proprement parler. Là, deux écoles s'affrontent. Les adeptes du fond de teint, liquide ou compact, ou les fans de BB cream et de leur petite soeur, la CC cream. Ce qui change : la couvrance (souvent plus importante avec le fond de teint classique), et l'aspect soin, plus présent chez les cosméto-soins comme la BB et la CC cream. Pour trouver sa formule, le mieux est encore de tester.

Enfin, dernière étape, la poudre. Elle permet d'obtenir un fini parfait et de corriger les éventuelles brillances. Pour quelques retouches durant la journée, on n'hésite pas à la garder précieusement dans son sac à main.

Découvrez en images notre shopping pour un teint parfait.

C.B.

À ne pas rater