Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping Miami : comme un air de grand large sur la mode

N'en déplaise à la météo, la Floride s'impose comme la nouvelle destination fashion, du blouson aux claquettes. Flamants rose et palmiers : saurez-vous résister ? 

Avant même de surfer sur la vague de l'été, Miami fait rêver les Frenchies en mal de soleil et de palmiers. Avalanche estivale de couleurs acidulées et d'imprimés flashy, la garde-robe des fashionistas, leur collection d'accessoires mais aussi leur déco se mettent à l'heure de la Floride. Avec le flamant rose comme nouvel étendard du style, "Miami Beach" n'a aucun mal à influencer son monde sur un ton fun et moderne.

Le Miami way of life à adopter

Escapade préférée des party girls mais aussi de l'art moderne, Miami a ce petit quelque chose qui met le "chill" (terme de la génération Instagram expliquant le fait de ne rien faire, les pieds en éventail : #chillinmaster) au centre du débat. Pour profiter de cette ambiance tropicale, on multiplie les références à la Floride, quitte à faire dans le pléthorique. Attention cependant : pas question de copier-coller cette tendance venue d'ailleurs. Si la modeuse lambda de Miami n'hésite pas à adopter le combo top échancré et mini short-culotte, la Française se doit de réinterpréter à sa manière le genre et ses codes. Les pièces à adopter ? Des accessoires pop imprimés, des maillots de bain une pièce colorés, ou même le top cropped orné de patchs que l'on porte avec un jean brut pour équilibrer une aspérité limite "cagole". Une fois le shopping fait, il ne reste plus qu'à chausser ses plus belles sandales palmiers et d'aller déguster un éclair Fauchon version Pina Colada en terrasse. C'est aussi ça, l'ambiance carte postale.

Pauline Arnal

À ne pas rater