Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping mermaid : des pièces pour apprenties sirènes exigeantes

Inspirée par l'univers des sirènes, cette tendance se propose de séduire celles qui rêvent d'un dressing digne d'une véritable femme poisson. A l'image de la princesse Disney Ariel dont le seul souhait était de marcher, être humaine et afficher une allure "mermaid" n'est aujourd'hui plus incompatible. La preuve. 

Démocratisé en tant que tendance capillaire, le style "sirène" s'empare de la mode. Une tendance qui mêle imprimé façon écailles de poisson à l'effet holographique et autres coquillages sous toutes leurs formes. De la jupe en passant par les sandales jusqu'aux sacs à main, l'univers de la femme poisson fantasmagorique inspire des pièces mode et devient aussi culte voire détrône la licorne.

Le style "mermaid" ou la douce extravagance

Après le "mermaid hair, don't care" véritable étendard dressé à la gloire des apprenties sirènes qui arborent aujourd'hui des cheveux aux couleurs diverses et variées, le style sirène contamine la mode. Et tout comme le personnage imaginaire et fascinant qu'elle représente, cette tendance affiche couleurs vives et voyantes. Une caractéristique déjà présente lors de l'ère licorne et qui semble avoir ouvert la porte à cette nouvelle mode qui mixe tonalités pastel et éblouissant effet holographique emprunté à la tendance galaxy.

Quand certaines associent leurs chaussures effet holographique à une jupe noire pour calmer le jeu et misent sur une "mermaid touch" pour pimenter leur look, d'autres optent pour la jupe effet écailles résolument extravagante. Les plus audacieuses peuvent tenter le total look avec un jean aux poches arrières brodées de queues de sirène, associé à un t-shirt orné de coquillages sur la poitrine et chaussures imprimées écailles.

Une tendance qui sent bon l'océan avec des maillots de bain qui affichent des coquillages ou en prennent la forme sur certains bikinis. Le style "mermaid" ne se cantonne pourtant pas à l'été, il accompagnera aussi les saisons plus fraîches alors que les vestes bombers s'habillent de coquillages et de rose pastel. De quoi réveiller l'automne et l'hiver sans plus d'efforts...

H. F-G

À ne pas rater