Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping maquillage : les couleurs phares de cet automne

On connaît les tendances maquillage de cet automne, il ne reste plus qu'à s'équiper. Fards à paupières, mascaras, rouges à lèvres, découvrez-les déclinés dans les coloris de la saison, pour un beauty look parfait.

Comment se sublimer cet automne ? Puretrend a déjà décrypté les tendances maquillage vues sur les podiums. Reste à les adopter au quotidien. Pour cela, il faut piocher parmi les teintes phares de cette saison. Au programme, du rose tendre au plus flashy, du noir pour un regard charbonneux, du bordeaux sur les lèvres, de l'émeraude et de l'argent pour faire pétiller les paupières.

Grande tendance de la saison, la bouche colorée. Pour égayer notre teint sous le ciel gris, on dégaine le rose, pour une bouche baby doll. On le porte doux ou punchy, selon l'inspiration, et de préférence dans une texture crémeuse qui hydrate nos lèvres, désormais sensibles au froid. Attention, on évite le total look. Avec une bouche rose, on adopte le trait de liner noir, très pin-up, ou un fard argenté.

Autre possibilité pour nos lèvres, le bordeaux. Plus profond, plus intense, il nous donne des airs de femme fatale à condition de bien savoir le porter. Pour s'aider, on s'inspire des stars et on le dégaine de jour comme de nuit, pour un look sophistiqué.

Sur les yeux, on ose le noir, mat ou version paillettes, pour un smoky eye revisité. On l'accessoirise d'un trait de liner graphique (les stars nous montrent comment le maîtriser). On peut aussi pimenter notre smoky eye classique en y ajoutant un peu de couleur. Au programme cet automne, de l'émeraude, LA couleur de 2013, qu'on distille avec parcimonie ou qu'on ose en camaïeu sur la paupière. On affiche aussi le vert émeraude sur nos cils avec un mascara coloré, ou version liner.

Enfin, nos ongles s'habillent de teintes chaudes ou glacés cet automne. Remis au goût du jour, le noir se fait on ne peut plus chic. Mais le gris nuit et le rose punchy ont aussi nos faveurs.

Découvrez tous les coloris tendance de cette saison dans notre shopping maquillage.

C.B.

À ne pas rater