Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : maquillage et vernis, les bonnes associations de l'été

Cet été, la couleur nous monte aux joues (tendance over-blush oblige) mais pas seulement. Nos ongles aussi gagnent en glamour avec les teintes stars de ce printemps-été. Du bleu, du orange ou encore du fuchsia à accorder à notre maquillage, pour un look au top en ville comme à la plage. Zoom sur les bonnes associations sur lesquelles miser en images.

Le teint transparent, roi du printemps, attend d'être égayé de couleurs flashy et vitaminées. Et qu'on soit en vacances ou encore au bureau, on passe tout de suite en mode estival. Pour commencer, on dope notre manucure en agrémentant nos ongles de jolies teintes pimpantes. Exit le rouge - glamour mais trop classique - l'époque est au corail, au orange vif ou encore au bleu azur, qu'on ose afficher sans complexe. Après tout, l'été, tout est permis, ou presque !

Et pour accompagner cette manucure olé olé, on revisite son make-up. L'idée : jouer les bons accords pour un beauty look harmonieux. Ainsi, on mixe ongles tangerine et paupières bleues, réveillant notre teint avec une poudre solaire. Avec une jolie manucure vert tendre, on affiche une bouche rose pleine de peps, le regard nappé d'un fard irisé pour un maximum de lumière.

Et pour un look girly à souhait mais pas Barbie, on adopte le trio liner noir, ongles fuchsia et baume à lèvres effet glossy.

La clef pour ne pas faire d'erreur : jouer la complémentarité des couleurs. On peut oser les mélanges les plus flashy, tant qu'ils sont bien vus. Accorder son vernis à son rouge à lèvres, ça peut être une bonne idée, à condition de ne pas tomber dans le total look parfois too-much. Et on se rappelle une chose : si les ongles et les lèvres sont hauts en couleur, on laisse le regard nude. Question d'équilibre.

Découvrez en images les bonnes associations maquillage et vernis de l'été, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater