Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : le look après-ski

Pour donner l'impression que vous redescendez tout juste de la station de ski, tout en conservant une bonne dose de style, voici le bon shopping ! 

Il n'est plus nécessaire de mettre des Moon Boots ou une grosse doudoune matelassée pour donner l'impression d'être une crack du snow. Avec des collections toujours plus pointues, les marques spécialisées comme Fusalp, Billabong ou Protest deviennent de plus en plus mode pour allier style et protection contre le froid. Logiquement, les modeuses donnent l'impression qu'elles sont les reines de Courchevel... même lorsqu'elles se pavanent à Paris. Voici le bon shopping pour copier leur style ?

L'indémodable jacquard

L'imprimé de ski le plus chic est sans conteste le jacquard. D'ailleurs, Maje qui a lancé sa collection "Hors Piste" a mis ce motif au centre de l'attention. Sur des pulls en maille, des bonnets ou des gilets oversize, le jacquard devient un symbole d'élégance en hiver. On fond comme la glace au soleil pour cette tendance. Pour rendre l'imprimé un peu plus citadin, on le combine avec un jean et des boots à talons ou on contraste carrément avec une petite robe noire.

Le blanc d'hiver

Autre atout à tenter cet hiver : le blanc. Très apprécié par les skieurs puisqu'il se fond parfaitement dans le décor pour un look très chic, il est également idéal pour une tenue "après-ski" aussi féminine que moderne. On mise sur un col roulé blanc qu'on porte avec des bottines vinyle et un skinny. Autre alternative, un pull à grosses mailles qu'on adopte avec des chaussures blanches accordées.

Les moins audacieuses miseront quant à elles sur le sweat, inaltérable pièce mode de l'hiver à réinventer sans modération. Bon shopping !

Pauline Arnal

À ne pas rater