Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : comment jouer la carte de la transparence en 2016

Jeu du visible et de l'invisible, la transparence joue l'impertinente dans le dressing des filles d'aujourd'hui. Montrer ses dessous et s'amuser des superpositions : la nouvelle tendance à suivre. 

C'est un préliminaire mode qui séduit beaucoup de créateurs sur les podiums. Version dentelle délicate ou lurex ultra moderne, la transparence nous en fait voir de toutes les couleurs. Chez Calvin Klein, elle est sexy en s'associant à la tendance nuisette de jour quand chez Chloé, elle se fait girly et romantique à souhait. Mais si le sein s'assume nu sur le catwalk, est-il vraiment possible de jouer avec cette fashion liberté au quotidien ?

Bien choisir ses dessous

Se dévoiler ne rime pas forcément avec vulgarité. Pour jouer la carte du sexy sans en faire trop, il faut choisir sa lingerie avec soin. Oubliés les push-ups et les couleurs flamboyantes, les dessous doivent être féminins mais toujours élégants. Les modèles noirs sans armature (que l'on peut trouver chez Ysé ou Girls in Paris par exemple) s'associeront ainsi à la perfection avec un chemisier blanc transparent.

Quand la transparence devient fun

Les moins enclines à faire transparaître leur silhouette sous leur robe de soirée ou leur top pourront tout de même s'enticher de cette tendance. Lunettes de soleil, chaussettes, sacs... les accessoires permettent de jouer avec cette mode voyeuriste. Mais pas seulement !

La pièce fashion entre toutes pour s'amuser de la transparence sans trop se révéler ? Une parka qui protège avec style des pluies du printemps (à shopper chez Zara ou Asos).

Saurez-vous jouer avec l'art de la suggestion, valeur sûre de la belle saison 2016 ? Pour vous y aider, notre shopping virtuel s'impose en beauté.

Pauline Arnal

À ne pas rater