Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping espadrilles : notre sélection de 20 modèles incontournables

Cette année, il vous sera difficile, très difficile même, de passer à côté des espadrilles. A rayures, unie ou à sequins, la chaussure à la semelle en corde est dans tous ses états cet été !

Avant toute chose, précisons que non, l'espadrille n'est pas uniquement destinée à la plage et non, elle ne se porte pas exclusivement au Pays Basque. Cet été, l'espadrille squatte le bitume et s'invite dans les dressings des citadines. La preuve en 20 modèles.

Son histoire ?

Tenter de déterminer l'origine de l'espadrille serait prendre partie pour l'Espagne et le Pays Basque, qui revendiquent tous les deux la natalité de cette chaussure. Malgré cela, et pour ne chagriner personne, on peut dire avec certitude qu'elle vient du Sud.
Composée d'une semelle en corde, sa principale caractéristique, et de toile, l'espadrille a été portée par les militaires, puis les ouvriers, puis les artistes pour aujourd'hui s'accrocher aux pieds des fashionistas. Même la maison Chanel a présenté les siennes (c'était lors de l'été 2014).

Pourquoi est-elle un it ?

Synonyme de soleil et d'été, l'espadrille est confortable, estivale, légère et facile à porter. Et pour ne rien gâcher à tout cela, elle se décline en plus à l'infini cette année. A tel point qu'elle s'adapte à n'importe quel style. Bling-bling avec des sequins, bohème avec de la broderie, tendance avec le motif phare de 2015, l'ananas, avec un détail chic...

L'espadrille a surtout un atout majeur : elle va avec tout et se porte à toutes les occasions : décontractée avec un boyfriend et un T-shirt loose, bohème avec une robe longue fluide aux imprimés cachemire, romantique avec une robe courte à volants, chic lorsqu'elle se noue aux chevilles et qu'elle est portée avec une robe moulante... Bref, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas avoir votre paire cet été !

Jennifer Delattre

À ne pas rater