Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping : 12 shampooings pour cheveux secs

Les cheveux secs ont besoin d'un soin particulier. Une jolie coiffure, que ce soit un brushing ou une coupe plus travaillée, commence par un bon shampooing. Il faut les prendre adaptés à notre nature de cheveux et les nourrir en profondeur dès cette étape. Puretrend a sélectionné 12 shampooings qui vont ravir nos longueurs asséchées.

Le soleil ne devrait pas tarder à arriver et là, nos cheveux déjà secs vont avoir besoin d'être encore mieux hydratés. Ils vont se transformer en botte de paille et devenir ternes et cassants. Avant de passer aux soins ou aux huiles capillaires, il est crucial de choisir un shampooing qui nous convient. Pour éviter de trop les agresser, on essaie de les espacer au maximum. En effet, l'eau calcaire peut les rendre encore plus rêche. La bonne astuce ? On applique une huile avant le shampooing, ce qui va faire glisser l'eau sur nos écailles.

Sous la douche, on insiste d'avantage sur les racines en les stimulant. Il n'est pas nécessaire de frotter les longueurs, le produits glissera dessus, les lavant au passage. On masse bien le cuir chevelu afin de relancer la circulation sanguine. On rince parfaitement jusqu'à ce que nos cheveux crissent puis on finit par un jet d'eau froide pour qu'il soit plus brillant.

L'Oréal Professionnel, Shu Uemura, Franck Provost, découvrez en images notre shopping SOS pour les cheveux secs.

Clémentine Santerre

À ne pas rater