Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shoe-addict : nos 5 conseils pour ne plus avoir mal aux pieds

En shoeista qui se respecte, vous craquez régulièrement sur de nouveaux modèles et, résultat, vous avez souvent mal aux pieds. Il est temps pour vous de suivre nos conseils pour enfin gambader en paix !



Conseil n°1 : bien choisir la hauteur de talon
Vous rêvez de gambader en talons de 15 or au-delà de 10 cm vous vous mettez à claudiquer, prenez cela comme un signe. La hauteur idéale se situant entre 3 et 4 cm, soyez raisonnables et réservez les talons aiguilles pour les grands soirs. Privilégiez également les talons larges plus stables qui éviteront à vos orteils de souffrir le martyr.
Eviter les petits bobos.
Eviter les petits bobos.


Conseil n°2 : choisissez vos chaussures en fonction du sol sur lequel vous marchez
Cela peut vous paraître quelque peu exagéré mais avant d'acheter une nouvelle paire de chaussures, il faut penser à tout. Si vous passez beaucoup de temps sur un sol très dur, privilégiez une semelle plus épaisse, qui vous isole et protège vos pieds des chocs lorsque vous marchez. Sur un sol plus souple, vous pouvez vous permettre davantage de fantaisie. Attention également à vos chaussures sur le parquet. On évite les semelles en cuir qui glissent et les talons trop fins qui pourraient se coincer entre les lattes et entraîner une entorse.
Eviter les petits bobos.
Eviter les petits bobos.


Conseil n°3 : on customise ses chaussures pour les rendre plus confortables
Vous avez les pieds sensibles, le moindre frottement vous donne des ampoules ? Pensez à customiser vos chaussures avant de les porter. Vous glissez à l'intérieur, mettez une semelle antidérapante, le contrefort vous irrite, collez à l'intérieur de la chaussure une petite pièce de silicone, pareil pour toutes les zones de frottement intérieur. Et bien sûr, si la semelle extérieure glisse n'hésitez pas à faire poser un patin chez le cordonnier.
Eviter les petits bobos.
Eviter les petits bobos.

©leftphalange.tumblr.com


Conseil n°4 : alternez les chaussures
Bon ok, vous êtes complètement fans de vos nouveaux escarpins, mais ce n'est pas une raison pour les porter non-stop durant une semaine. D'une, le cuir doit avoir le temps de sécher si vous voulez qu'ils passent la saison et de deux, vos pieds ont besoin de changement. De façon à ce que ce soit la chaussure qui se fasse au pied et non l'inverse, alternez les différents modèles. Chaussures à talons, bottines, sneakers, vive le changement !
Eviter les petits bobos.
Eviter les petits bobos.


Conseil n°5 : prenez soin de vos pieds
Vous dorlotez vos mains, faites pareil avec vos pieds. Bain chaud aux huiles essentielles, massage après une dure journée en appuyant bien sur les zones sensibles pour libérer toutes les tensions, crème hydratante et coup de pierre ponce pour adoucir tout ça, on ne lésine pas lorsqu'il est question de chouchouter ses pieds. Après tout sans eux vous n'iriez pas bien loin !
Retrouvez toujours plus d'actualités et de conseils chaussure sur le site de Shoeista.fr
Eviter les petits bobos.
Eviter les petits bobos.
À ne pas rater