Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shia LaBeouf : poussé à bout, il annonce sa retraite médiatique

Actuellement sur nos écrans dans le sulfureux Nymphomaniac, Shia LaBeouf vient d'annoncer sur Twitter qu'il prenait sa retraite médiatique :la conséquence de très vives critiques au sujet de l'acteur et de sa capacité à être créatif.

Shia LaBeouf a longtemps été considéré comme le petit prodige d'Hollywood. Avec son visage d'éternel adolescent, il a joué dans de nombreuses comédies avant de se chercher une crédibilité arty, prenant part à des films plus sombres. Son année 2013 a notamment été marquée par sa participation au film torride de Lars Von Tier, Nymphomaniac, avec Charlotte Gainsbourg. Une vraie consécration pour l'acteur qui ne rêvait que d'une chose : jouer enfin dans un film d'auteur.

Aujourd'hui, et malgré le succès, Shia LaBeouf a exprimé sur Twitter son ras-le-bol et son envie de prendre sa retraite sur le plan médiatique. Il a tweeté, ce matin même : "A la lumière des récentes critiques sur mon intégrité artistique, j'ai décidé de prendre ma retraite médiatique. Toute mon affection va aux personnes qui m'ont soutenu. #arrêtedecréer".

En évoquant ces attaques vis à vis de son intégrité artistique, Shia Laboeuf fait référence aux récentes accusations de plagiat dont il a été la cible. L'acteur a posté sur Internet une courte vidéo qu'il a lui-même réalisé en oubliant complètement de créditer l'artiste dont il s'était inspiré. L'acteur a tenté le mea culpa, avouant s'être aidé d'une oeuvre existant déjà, mais niant tout plagiat. Malgré les excuses et le crédit a posteriori de l'artiste Daniel Clowes, les internautes se sont révoltés. De nombreuses personnes ont laissé entendre que bien qu'il joue les créateurs incompris, Shia Labeouf n'est qu'un acteur bankable parmi d'autres incapable de créer quoi que ce soit, révélé pour son rôle dans la très discutable saga de films d'action Transformers. Rien de plus.

Au vu de ce genre de critiques, Shia LaBeouf, 27 ans, a réagi vivement, déclarant qu'il mettait fin à sa carrière publique. Une décision prise sur un coup de tête à laquelle on ne croit que peu. Une fois qu'il se sera calmé, nous sommes sûr que Shia reviendra sur le devant de la scène, ne serait-ce que pour la promotion du prochain volet de Nymphomaniac. Il serait dommage de s'écarter soi-même d'un projet si médiatique et de se priver d'un job qui permet d'avoir de si belles conquêtes.

À ne pas rater