Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sheila : Ringo, Ludovic, Claude François... les hommes de sa vie

Icône des yéyé, l'interprète de "L'école est finie" et de "Spacer" a traversé les décennies, suscitant la passion chez ses fans. Une fan base qui a survécu à la fin du disco et qui a pu suivre le fil de ses amours dans les magazines. Retour en images sur les hommes qui ont marqué la vie de Sheila.

Ringo

De son vrai nom, Guy Bayle, Ringo croise la route de la jeune Sheila au cours d'une séance photos organisée pour le magazine Télé Poche. Véritable amour ou coup de pub ? Les tourtereaux se marient le 13 février 1973 à Paris. Et quelques jours plus tard, le public découvre leur premier duo, "Les Gondoles à Venise", un tube écoulé à 600 000 exemplaires.

De leur relation nait bientôt un petit Ludovic, le 7 avril 1975. Ce qui n'empêche pas les médias de relayer des rumeurs de rupture entre les deux stars. Leur séparation a officiellement lieu en 1979. Et c'est seule que Sheila élèvera leur fils.

Claude Carrère

C'est en 1962 que le futur pygmalion de Sheila rencontre celle qui se nomme alors Annie Chancel. Après lui avoir fait passer une audition, il convoque ses parents, car la jeune fille est encore mineure, et leur fait signer un contrat d'exclusivité. C'est ainsi que démarre une collaboration jalonnée de succès qui durera jusqu'en 1985.

Mais c'est sans compter sur le rythme imposé par le producteur à la jeune star. Jean-Marie Poirer, photographe star des yéyé, a d'ailleurs critiqué dans les pages de Marianne le traitement qui était réservé à Sheila. "C'est monstrueux comme il la faisait travailler. C'était de l'exploitation pure et simple."

A 18 ans, Sheila fait un malaise. Sur avis des médecins, celle qui ne pèse plus que 45 kilos se voit interdite de scène. Mais même dans la maison de l'Oise où elle se voit prescrire du repos, le producteur invite les caméras pour filmer sa convalescence.

Depuis, Sheila n'a pas hésité à s'opposer à son ancien producteur, mort en avril 2014. C'est à lui qu'elle doit la propagation de la rumeur qui la suivie toute sa vie. "J'ai mis des années à lui pardonner... sauf pour le pognon qu'il me doit. Claude, c'est un commerçant, un vendeur, ce qui l'intéresse, c'est combien ça va rapporter. Il n'a pas de sentiments", avait-elle confié à Télé 2 Semaines en 2013.

Claude François

Les deux stars des yéyé se rencontrent en 1963. Novices, ils font leurs débuts ensemble, produits par Claude Carrère. Et c'est à la même époque qu'ils rencontrent le succès, se retrouvant sur les plateaux de télé.

Complices, ils resteront unis par une solide amitié jusqu'à la disparition du chanteur, le 11 mars 1978. La veille, ils étaient tous deux invités d'une émission suisse. Et c'est en larmes que Sheila a assisté le 15 mars aux obsèques de celui qu'elle avait choisi comme témoin de mariage, lors de ses noces avec Ringo.

Ludovic

C'est en 2005 que le public découvre les relations compliquées entre l'icône des yéyé et son fils, Ludovic Chancel. Celui qui a grandi dans l'ombre d'une maman superstar et souvent absente est passé de la prison dorée à la chute libre.

Drogue, orgie de sexe, le jeune homme touche le fond, comme il l'écrit dans "Fils de", paru en 2005. Un livre dans lequel il égratigne férocement sa mère comme son père, qui l'a abandonné.

Depuis, l'homme s'est marié mais les rapports avec sa mère demeurent nauséabonds. En 2012, il a même été condamné pour harcèlement suite à des SMS envoyés à Sheila et à son époux. La chanteuse, elle, se dit "incapable de lui pardonner".

Yves Martin

C'est au début des années 80 que Sheila rencontre Yves Martin. Le compositeur, qui a un temps oeuvré sous le pseudonyme Lionel Leroy, s'est fait connaître en signant le générique de nombreuses séries télé, comme "Starsky & Hutch".

Avec lui va s'ouvrir une nouvelle page de la carrière de Sheila, qui se tourne dès lors vers des textes plus travaillés et exigeants, salués par la critique. Leur relation de travail tourne aussi à la relation amoureuse. Le couple s'est d'ailleurs dit oui devant monsieur le maire en février 2006.

À ne pas rater