Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sheila : petites indiscrétions sur la star des yéyé

A 68 ans, Sheila est l'un des mythes de la chanson française. Plus de 50 ans de carrière, des tubes tels que "L'école est finie" ou "Les Rois mages", du yéyé au disco, elle n'a toujours pas raccroché le micro, malgré les rumeurs et quelques désillusions. Retour sur une icône en quelques indiscrétions.

Elle rêvait d'être artiste de cirque

Enfant, Annie Chancel (son vrai nom) ne se voyait pas chanteuse mais saltimbanque. Plutôt que les plateaux de télé et les salles de concert, elle se voyait sous un chapiteau, artiste de cirque ou écuyère. Le destin en a voulu autrement.

Elle a tenté d'entrer à l'Opéra

Adolescente, elle essaye d'intégrer l'Opéra national de Paris et de devenir petit rat de l'opéra. Mais jugée trop grande pour son âge, elle verra les portes se fermer. Ce qui ne l'empêchera pas de danser, seule sur scène, lors de ses nombreuses tournées.

Claude François comme témoin de mariage

Lors de son union avec le chanteur Ringo (Guy Bayle), en 1973, c'est nul autre que Claude François qui jouera les témoins de mariage. Avec son époux, elle chantera le tube "Les Gondoles à Venise" et aura un fils, Ludovic.

Une coiffure qui a changé sa carrière

Dans son livre, "Danse avec ta vie", Sheila explique que les nattes qu'elle portait à ses débuts ont joué un rôle dans son succès. "Ma coiffure n'a pas été pour rien dans l'essor de ma popularité. Ces couettes m'ont marquée à jamais, pourtant je ne les ai guère portées plus d'un an."

Elle aurait aimé gagner "Danse avec les stars"

En 2011, Sheila participe à la saison 2 de "Danse avec les stars". Elle parvient jusqu'en demi-finale, avant de s'incliner devant Shy'm (qui est devenue coach et a quitté le show, remplacée par Matt Pokora). Aujourd'hui encore, elle l'avoue, elle aurait aimé l'emporter.

Sheila, un homme ? Une rumeur pour faire le buzz

Cinquante ans que ça dure... Lancée par le journaliste Gérard de Villiers, la rumeur "Sheila est un homme" aura fait couler beaucoup d'encre et meurti la principale concernée. A 68 ans, elle prend encore le temps de mettre les points sur les "i".

Une relation plus que tendue avec son fils

Entre Sheila et Ludovic, son fils unique, les rapports ont toujours été compliqués. Celui qui a grandi dans l'ombre de la star multiplie les déclarations choc à l'encontre de sa mère, qui a tenu à clarifier les choses l'an dernier dans "C à vous".

"C'est quand même difficile d'accepter de voir votre enfant, que vous avez porté, élevé etc., d'aller en télévision dire que premièrement, il n'a pas eu d'amour, mais ensuite de dire que je suis une femme battue, lobotomisée... Y a un moment, je veux bien qu'on parte dans sa folie, mais faut voir les séquelles que ça crée derrière." Et de conclure : "Sa vie, faut qu'il la fasse, et puis qu'il oublie la mienne."

À ne pas rater