Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shannen Doherty : qu'est devenue la garce de Beverly Hills ?

Enfant terrible du petit écran, Shannen Doherty restera à jamais attachée au rôle de Brenda Walsh dans "Beverly Hills 90210", série qui lui a valu de connaître la gloire. Depuis, sa réputation de diva lui vaut d'enchaîner les apparitions sans jamais vraiment décoller (exception faite de "Charmed"). Retour sur le parcours d'une garce d'Hollywood.

En 1990, les téléspectateurs découvrent une bande de copains qui s'inscrira dans les annales du petit écran. "Beverly Hills 90210 " décline les péripéties de la jeunesse dorée de Los Angeles. La série, depuis ressuscitée (mais finalement annulée) a valu à une flopée de comédiens de connaître la célébrité, à commencer par Shannen Doherty.

Aussi brune qu'est blonde Jenny Garth (aka Kelly Taylor), l'actrice joue la douce et jeune Brenda Walsh, parachutée dans le quartier huppée avec son frère, Brendon, incarné par Jason Priestley. La série révélera bien des acteurs, comme Ian Ziering (aujourd'hui gogo dancer), Tori Spelling, Brian Austin Green (monsieur Megan Fox à la ville) ou encore Luke Perry.

Culte, la série forgera aussi la réputation sulfureuse de Shannen Doherty, décrite comme capricieuse, sûre d'être la vraie star du show. Rapidement, l'ambiance sur le plateau devient pesante voire électrique, elle et Jennie Garth allant jusqu'à en venir aux mains. Finalement, le producteur, Aaron Spelling décide de ne pas reconduire son contrat à l'issue de la 4e saison. Un départ qui fera brusquement chuter les audiences de la série.

La suite ? La carrière de l'actrice se poursuit avec des téléfilms vite tombés dans l'oubli. Finalement, c'est en retournant auprès de celui qui l'a mise à la porte que Shannen Doherty renouera avec le succès. Elle rejoint ainsi le casting de "Charmed", aux côtés de Holly Marie Combs et d'Alyssa Milano. Les aventures des sorcières Combs attirent les foules. Mais assez vite, le mauvais caractère de l'actrice reprend le dessus, et les prises de bec avec Alyssa Milano se multiplient. Elle quittera le show en 2001, après 3 saisons.

Depuis, rien de bien croustillant, Shannen Doherty peinant à renouer avec le succès. On lui connaît un certain nombre de téléfilms oubliables, une participation à "Danse avec les stars" en 2010 et une apparition en guest dans "Les Anges de la téléréalité 3 : I Love New York". La garce a perdu de son mordant...

À ne pas rater