Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shakira : ses secrets minceur contre les kilos post-grossesse

En couple depuis cinq ans avec le footballeur Gerard Piqué, Shakira a connu le bonheur de deux grossesses... mais également des kilos qui vont avec. Quatre mois après son deuxième accouchement, la chanteuse affiche un corps de rêve et dévoile ses secrets minceur. 

Après deux grossesses et l'arrivée de deux garçons, Milan né en janvier 2013 et Sasha né en janvier 2015, Shakira peut se vanter d'avoir gardé un corps de rêve. Le résultat d'un travail et d'une discipline de fer pour la popstar colombienne ; comme pour beaucoup de femmes, la chanteuse de 38 ans souhaitait se débarrasser des kilos qu'elle jugeait disgracieux accumulés pendant ces neuf mois. Comme après sa première grossesse, Shakira a donc suivi un entraînement bien spécifique qui a visiblement porté ses fruits.

Shakira en pleine forme après son accouchement

Dans une interview accordée au magazine britannique Hello !, Shakira a généreusement partagé le secret d'une telle réussite : "Il faut beaucoup de discipline et une bonne dose de maîtrise de soi, parce que la nourriture, j'adore ça. Je mange toujours beaucoup, mais des choses nutritives et rien de trop gras. Je garde un oeil sur ce que je mange et je fais du sport régulièrement. J'alterne chaque jour pour ne pas m'ennuyer entre la boxe, la danse, le tennis et parfois la gym".

Un entraînement intensif pour la chanteuse, motivée par un constat mode relativement difficile : "Pendant un moment, je n'ai pu porter que des joggings parce que je faisais une taille intermédiaire, ni mince ni large. Je rentre à nouveau dans mes jeans mais ça ne fait que deux semaines. Avant, je ne pouvais même pas les passer au-dessus des genoux", a-t-elle déclaré. Une période pas très joyeuse qui est désormais bien loin pour la chanteuse, redevenue plus sexy que jamais.

À ne pas rater