Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shakira : des abdos en beton et un secret minceur tout simple

Il n'y a pas si longtemps que ça, la jeune maman Shakira parlait de son corps post-grossesse avec plus de dégoût que de fierté. Elle parlait alors de sa "peau de Shar Pei"... Très glamour. Mais ces kilos de grossesse ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour la chanteuse. En Une du magazine Self, la belle prend la pose en tenue légère et dévoile des abdos en béton.

Les célébrités sont soumises à une pression folle pour retrouver la ligne rapidement après la naissance de leur bébé. Sienna Miller ou encore Claire Danes ont perdu leurs kilos de grossesse à vitesse grand V, arpentant les tapis rouges plus minces que jamais quelques semaines seulement après leur accouchement. Un de leurs secrets ? La gaine. Jessica Alba a même confié avoir porté un corset gainant nuit et jour pendant trois mois après la naissance de ses filles pour retrouver la ligne. Une astuce minceur d'ailleurs partagée par Kate Middleton.

Shakira a profité de son interview dans Self Magazine pour donner elle aussi ses secrets de minceur pour se débarrasser de ses kilos post-accouchement. Et pour elle manifestement, il n'y a que le sport et un régime équilibré qui puisse fonctionner. Elle a confié avoir passé un mois à Barcelone à ne s'occuper que de son corps, à s'entraîner sans relâche. "Deux minutes d'abdos, ce n'est pas suffisant" explique-t-elle, avant de parler de ce qu'elle mangeait : huit petits repas sains par jour.

Une hygiène de vie qui a manifestement été très efficace à en voir la superbe silhouette de Shakira et ses abdos dessinés. Adieu les complexes, la star est désormais fière de son corps et surtout de ses fesses : "Je suis plutôt fière de mon derrière. [...] Je ne fais pas une fixette sur mes petits défauts parce que je perçois mon corps comme un tout. En plus, je pense que les hommes préfèrent une femme qui a confiance en elle à une femme physiquement parfaite". Voilà qui est bien dit ! Mais en dévoilant un corps aussi sculpté quelques mois seulement après avoir donné la vie, Shakira relance la polémique concernant le diktat de la minceur après la grossesse. Quand on sait que les stars représentent de véritables modèles pour certaines, le corps parfait de Shakira, maman d'un bébé d'à peine sept mois, pourrait bien donner des complexes à plus d'une femme.

AW
À ne pas rater