
Ce 2 février 2016, Shakira souffle ses 39 bougies. Un anniversaire qui se fête. Pour cela, on ouvre l'album photos et on se replonge dans les tentatives mode les plus exotiques de la chanteuse sur scène. Paillettes, cropped top et body à gogo, la belle nous en met plein les yeux.
à lire aussi
La chanteuse colombienne fête aujourd'hui ses 39 printemps. Déjà près de quinze ans qu'elle est une star internationale et caracole en tête des charts. Depuis la sortie de l'album "Laundry Service", porté par le tube "Whenever, Wherever", Shakira enchaîne les succès.
Un sacré chemin parcouru pour celle qui a commencé à composer ses chansons à huit ans. Artiste dans l'âme et danseuse de formation, elle n'a pas tardé à conquérir la planète avec son déhanché devenu culte.
Sur scène, Shakira est une bombe, une vraie. De celles qui n'ont pas peur de flirter avec le lumbago en se contorsionnant sensuellement. Son titre "Hips Don't Lie" le martèle, les hanches ne mentent pas. Résultat, en concert, elle donne tout. Et cela passe par des looks qui en mettent plein les yeux.
Il faut reconnaître que la maman de deux enfants n'a peur de rien, ni des sequins, ni des franges, pas même des froufrous. Voilà qui donne des costumes de scène pour le moins colorés, souvent kitsch et toujours sexy. La preuve en images !
Le soutien-gorge apparent

Depuis ses débuts sur scène, Shakira a toujours aimé les tops aérés. Si ces derniers sont ouverts sur les côtés et dévoilent son soutien-gorge, c'est encore mieux. Exemple ici sur un cliché pris en 2001.
Look échancré, mon amour

Shakira est sublime et aime le montrer. Pour cela, elle opte pour des tenues de scène très légères. Et pas de problème pour combiner décolleté et fendu. Plus on est de fous, plus on rit.
Les franges à gogo

Sequins, franges, rien n'est trop beau ni trop kitsch pour Shakira. Exemple avec ce jean aux extrémités effilées, associé à une ceinture clinquante.
Un déhanché culte

Connue pour ses talents de danseuse, Shakira n'a pas peur de travailler sa cambrure. Pour la copier, on sort la poitrine et on soigne la position des bras. Et bien sûr, on ose le ventre à l'air !
Shakira, princesse sur scène

De la soie et des pierreries ? Shakira achète ! Sur la scène des MTV Video Music Awards en 2006, elle se mue en princesse tout de rose et de doré vêtue. Vous avez dit kitsch ?
L'art de la pose

Un concert ? Shakira enfile son haut de bikini et file sur scène. Où elle multiplie les poses acrobatiques pour montrer ô combien elle est souple. Attention au claquage !
Les abdos à l'air

Fan des cropped tops et autres brassières, Shakira aime les tenues qui lui permettent d'afficher son ventre nu. Exemple avec cette combinaison moulante et aérée portée en 2009.
Les sequins qui miroitent

Aux MTV European Music Awards 2009, Shakira opte pour une tenue qui en met littéralement plein les yeux. Il faut que ça brille pour la chanteuse qui cartonne alors avec "She Wolf".
Boule à facettes, deuxième

Pour être sûre d'être vue de tous, même au fond de la salle, Shakira mise sur les robes recouvertes de paillettes. Exemple avec cette version foncée mais ô combien shiny, portée en décembre 2009.
Un body et des plumes

Comme ses consoeurs Jennifer Lopez et Beyoncé (pour ne citer qu'elles), Shakira est adepte du body. Sexy en diable dans cette version à plumes, elle fait grimper la température.
Vive la couleur

En 2010, c'est elle qui interprète l'hymne officiel de la Coupe du monde de football, en Afrique du Sud. Et pour "Waka Waka", elle mise sur une tenue ultra colorée. Plus il y en a, mieux c'est.
Forever slim

Les pantalons moulants, c'est la marotte de Shakira. Et s'il est en version cuir ou scintillant, c'est encore mieux.
Le joli chaperon rouge

Quand elle ne porte pas des tenues sexy, la chanteuse colombienne mise sur le tulle. Des tonnes de tulle. Le résultat est ce qu'il est : volumineux.
Body et résille

Moulée dans son body en dentelle mordoré, Shakira en jette. Avec ses collants en résille et ses cuissardes, elle nous fait oublier ses deux grossesses.
La mini robe hot

Sexy, Shakira donne à voir ses cuisses fuselées dans une petite robe noire près du corps. Il n'y a pas à dire, la jeune maman de 39 ans est canon.