Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shaeri : focus sur la marque capillaire naturelle dédiée aux bouclettes

.

Vous avez les cheveux bouclés ou frisés à la Andie MacDowell ? Alors on vous recommande vivement de lire ces quelques lignes sur une nouvelle marque naturelle baptisée Shaeri, qui se consacre entièrement à votre nature de cheveu. On a rencontré l’un des fondatrices de la marque et on est conquise.

Début septembre, on est allé faire un tour au Who's Next pour découvrir la toute première Villa Beauté de ce salon mode très populaire. L'occasion de faire le point sur les tendances du moment et de découvrir de nouvelles marques. Et parmi toutes les enseignes rassemblées, il y en a une en particulier qui a attiré notre intention. D'abord parce qu'elle se positionne sur un créneau très spécial et ensuite parce que c'est 100% français et extrêmement concentré en ingrédients naturels (plus de 95% pour toutes les références). L'ensemble est également garanti vegan, sans sulfates, sans silicone ni paraben.

Sur place, Barbara Clauvel-Levy, l'une des deux fondatrices de la marque, nous accueille et on comprend tout de suite d'où vient son obsession des bouclettes quand on voit son épaisse chevelure frisée.

"Les cheveux bouclés sont secs et fragiles, ils ont vraiment besoin de soins spécifiques avec le plus d'ingrédients naturels possible, tout en gardant une efficacité sur la nutrition et le démêlage. Contrairement aux apparences, le cheveu frisé de type méditerranéen, qui constitue l'axe majeur de notre marque, est généralement assez fin et et les marques n'y accordent pas assez d'importance. On a trouvé qu'il y a avait un manque de ce côté-là et on a voulu proposer une offre dédiée".

Vous l'avez compris, on est vraiment sur un angle pointu.

"On croit qu'il y a beaucoup de volume comme ça, mais en fait c'est un cheveu qui est cassant et il faut en prendre soin avec des produits très doux qui n'alourdissent pas. Il y a beaucoup de marques consacrées aux cheveux très crépus, mais c'est souvent des produits trop riches et qui ont un effet pesant sur les natures frisées de ce type. On a essayé de trouver l'équilibre juste, avec des formules qui nourrissent en profondeur mais sans alourdir".

Deux gammes très complètes et un soin multifonction

Au total, la marque possède 7 références réparties sur deux gammes différentes qui se complètent très bien. Pour sa routine habituelle, il y a d'abord la toute première, à la figue de barbarie bio, constituée d'un shampoing, d'un masque, d'une huile multifonction visage corps et cheveux et d'un soin quotidien en spray à emporter partout pour hydrater et sublimer ses longueurs en cas de besoin.

.

"Il faut savoir que c'est un actif super, ultra régénérant pour la peau, les cheveux et le visage. L'huile de figue de barbarie est connue dans les pays méditerranéen depuis l'antiquité pour ses bienfaits".

Et quand on a vraiment les cheveux très abîmés, Barbara a une astuce.

"Le masque peut aussi s'utiliser en pré-shampoing, c'est une tendance qui marche vraiment. On le pose avant sa douche sur cheveu humide et on laisse poser une grosse demi-heure avant de faire son shampoing, ça les nourrit en profondeur. Il y a même des gens qui utilisent le masque en le laissant poser toute la nuit sous une serviette chaude, c'est top. Ça va libérer plus rapidement les actifs du masque. Pour les finitions, utilisez l'huile de soin".

Mais LE produit qui a fait exploser la marque cet été, c'est ce soin à l'aloe vera qui s'inscrit dans la tendance "no poo".

"C'est vraiment se laver les cheveux sans détergeant et sans agents lavants. En fait c'est un 2-en-1 qui va laver, démêler et hydrater le cheveu. Pas besoin de masque après. Donc c'est un produit unique, le cheveu va être nettoyé grâce à l'action de l'aloe vera bio et des huiles essentielles de citron et de cédrat.

Ensuite, on a les huiles d''avocat et de coco qui vont venir apporter cet effet démêlant. Ça ne mousse pas, mais ça se rince très bien. Il faut juste le savoir avant et peigner ses cheveux sous la douche avec ses doigts. Il laisse les cheveux tout doux et légers".

L'embellie quand on part en voyage et qu'on ne veut pas être trop chargée, en somme ! Voilà pour le tour d'horizon. Et si vous êtes conquise et que vous voulez en faire profiter toute la famille, sachez que la marque propose aussi un shampoing et un soin démêlant pour les enfants.

Tous les soins Shaeri sont à retrouver sur l'eshop de la marque et sur Birchbox.fr (de 15 à 28€).

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater