Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sextoys : 10 questions pour bien le(s) choisir !

Sextoys
Sextoys

Petit secret bien gardé ou à partager, le sextoy n'est plus un accessoire tabou. Mais pour trouver celui qui vous convient le mieux, c'est une autre affaire. Retour sur 10 petites questions qui peuvent venir à l'esprit au moment de franchir le pas !

Plaisir solitaire ou en couple, femme ou homme, la quête du sextoy qui vous fera vibrer est longue et ardue (n'y voyez pas de jeu de mots). Face à la multitude de modèles et peut-être de peur de rentrer dans le sexshop du coin en se posant trop de questions, le pas à franchir n'est pas toujours simple. Vous mourrez d'envie de vous faire un nouvel allié au lit ? Focus sur les 10 questions qui peuvent se poser lors de l'achat d'un premier sextoy !

1. Quelle forme ?

Débutants en matière de sextoy, calmez vos ardeurs. La gamme attrayante et à la pointe de la technologie du côté des accessoires coquins est tentante, mais parfois le plus simple est le plus efficace. S'habillant de strass, effet doré ou encore prenant la forme d'un rouge à lèvres, le sextoy prend des formes des plus réalistes aux plus funs, mais il ne faudrait pas se laisser aveugler par un simple aspect esthétique. Au final, ce nouvel allié prendra plus la forme d'un appareil électroménager que d'un objet qui décorera votre chambre. Le mieux étant de ne pas vouloir pousser nos limites. Les plus pudiques opteront pour un petit modèle discret qui pourra même se glisser dans un sac à main, pour le reste une taille "moyenne" suffira amplement pour une première tentative.

Dildo mic
Dildo mic

(source : nells-rph.tumblr.com)

2. Quelle stimulation ?

Attention, ça se corse ! Il faut à présent écouter vos désirs et cibler la partie que vous voudrez stimuler pendant ces petits instants privilégiés. Mesdames et mesdemoiselles plutôt clitoridiennes, laissez tomber l'idée du canard vibrant, mythique en matière de sextoy, qui décevra en terme d'efficacité. Préférez plutôt le vibromasseur, comme le modèle "rouge à lèvres" évoqué précédemment ou des modèles plus plats qui stimuleront le clitoris.

Pour la stimulation vaginale, il faudra opter pour des modèles vibrants, non-vibrants ou, avis aux fans de "Sex and the city", le modèle "rabbit" pourrait bien devenir votre meilleur allié ou tout autre sextoy procurant la double stimulation.

Pour les plus aventurières qui ne souhaiteraient se fermer aucune porte et découvrir toutes leurs sensations, elles opteront plus pour un modèle courbé et éventuellement réaliste.

3. Des sextoys pour ébats en couple ?

Pour pimenter vos ébats de couple, les duos peuvent opter pour des objets coquins comme les "cockrings" qui stimuleront les deux partenaires. Un couple hétérosexuel peut également opter pour le gode ceinture pour s'amuser à échanger les rôles ou tout simplement pour permettre la double pénétration. Une option très demandée chez les couples lesbiens.

4. Quels modèles pour les hommes ?

Pour messieurs, ce sera au choix la stimulation anale qui sera privilégiée ou un masturbateur, plus classique. A noter que la première pratique n'est pas réservée qu'aux couples homosexuels, mais existe aussi pour les hétérosexuels. Pour la première option, il existe un certain nombre de sextoys vibrant qui titilleront le Point G. Côté masturbateur, il existe des modèles plus ou moins réalistes, l'option vibrante sera toujours d'actualité.

Les possibilités semblent infinies !

Sextoys
Sextoys

(source : iriseyesandwhitelies.tumblr.com)

5. Quelle matière ?

Evitez les modèles en caoutchouc qui contiennent des produits chimiques cancérigènes, les phtalates. Ne pas se jeter sur des modèles en latex, non plus, qui ont tendance à irriter et dont l'entretien est plus compliqué. Préférer plutôt des sextoys en silicone, plus agréable au toucher, d'une part, et qui ne renferme pas de bactéries ou substances dangereuses.

6. Quel modèle me fera atteindre le nirvana le plus rapidement ?

Pour certains, les mots d'ordre seront "exigence" et "ergonomie". En effet, il existe de multiples modèles dont le seul but sera de vous faire jouir en un temps record. Vous n'avez pas plus de dix minutes et une libido qui crie famine ? Pas de panique, des sextoys de compétition répondront à vos désirs. Il faudra juste prévoir un budget un peu plus important.

7. Combiner l'utile à l'agréable ?

Oui, c'est possible. En choisissant des sextoys comme les boules de geisha, non seulement vous ne vous privez pas d'un instant de plaisir, mais vous faites de l'exercice. En effet, leur utilisation renforce le plancher pelvien et tonifie le vagin. Avec beaucoup d'entraînement et de maîtrise les boules de geisha permettent de moduler son propre plaisir et celui de son partenaire." La patience est une vertu", dit-on.

8. Quel entretien ?

L'entretien est capital et se fait après chaque utilisation. Pour les modèles en silicone, il existe des solutions antibactériennes spéciales pour prendre soin de votre joujou sexuel.

9. Quel budget ?

Tout comme la gamme de produits est large, les prix varient de plusieurs chiffres. Les sextoys peuvent coûter de 25 à 2000 euros. Il faudra compter de 30 à 50 euros pour un appareil performant, en moyenne.

10. Le modèle favori des stars ?

Difficile de savoir sur quels modèles votre idole craque. Mais la rumeur voudrait que ce soit le vibromasseur Rabbit qui ait la côte du côté de la sphère people. Un succès venu de "Sex and the city" ou d'ailleurs ? Difficile de savoir. En revanche, son efficacité, avec sa double stimulation, chez les adeptes est indiscutée et indiscutable.

Lady Gaga
Lady Gaga
(source : donafella.tumblr.com)
À ne pas rater