Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sex and the city : Sarah Jessica Parker, une star et ses couleurs

Sarah Jessica Parker en jean et chemisier d'écolier
Image presque enfantine, naturelle et confortable qui convient à la palette douce et bleutée de son visage.        Un style très loin de son rôle de Carrie Bradshaw, la fashionista de la série culte.
 
Sarah Jessica Parker en jean et chemisier d'écolier Image presque enfantine, naturelle et confortable qui convient à la palette douce et bleutée de son visage. Un style très loin de son rôle de Carrie Bradshaw, la fashionista de la série culte.  

Femme nature ou Femme glamour ? Mais qui est vraiment Sarah Jessica Parker ?

Si l'on analyse les couleurs de son visage, on peut aisément les comparer à un paysage d'été : lumière bleutée, plage beige rosé, ciel bleu infini, mer turquoise... Le bleu ou le rose reste sa couleur phare pour accompagner son regard de cristal. Facile donc d'imaginer une image naturelle, jeune et sensible, loin pourtant de l'image glamoureuse voulue dans le film Sex and the City.

C'était sans compter avec sa morphologie...

En effet, la personnalité de Sarah Jessica Parker n'est pas le reflet exclusif de ses couleurs. Sa morphologie, fine, anguleuse voir même osseuse donne le ton de son style. Elle ajoute un trait masculin et sportif à une image qui se veut très féminine. Son visage long et étroit dessine un rectangle. Le rectangle est une forme qui en impose par sa hauteur et aime le mouvement. A la fois, symbole de stabilité et d'énergie, il s'associe à l'opulence et au raffinement. Il permet notamment, aux blondes à peau claire, de porter les tenues les plus sophistiquées.

Nous ne sommes pas à une contradiction près dans le langage des styles et c'est dans cette dualité entre des couleurs douces et des lignes verticales et carrées que prend racine le style particulier de Sarah Jessica Parker. C'est ce mélange d'émotionnel et de rationnel qui lui permet le jeu d'une sophistication réussie.

 

Brigitte Gautier

 

 

"Un coach pour un nouveau look" Ed.Solar
www.colorscopie.com

 

À ne pas rater