Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Séverine Ferrer, d'animatrice à femme politique : retour sur la star de "Fan de"

Elle avait pris l'habitude de nous faire découvrir de jeunes chanteurs, chanteuses et groupes dans "Fan de" sur M6... Aujourd'hui, Séverine Ferrer s'éloigne de son image de fan de boys band et se lance en politique à Chatou. L'occasion de revenir sur le parcours de la jolie brune, qui s'est lancée dans la télévision à l'âge de 9 ans seulement ! 

Une vraie enfant de la télévision

C'est très tôt que Séverine Ferrer se frotte au monde de la télévision. Élue mini miss à La Réunion à l'âge de 7 ans, elle anime "Séverine Club" sur Antenne Réunion à l'âge de 9 ans seulement, puis "Les Enfants du Soleil" pendant 2 ans sur RFO Réunion. À 20 ans, elle arrive sur M6, où elle animera l'émission qui la fait connaître : "Fan de", de 1997 à 2005. Un rôle qui finira par lui coller à la peau comme elle l'a avoué à PureFamille : "Je crois qu'on me voit toujours comme une éternelle adolescente fan de boys band !"

Mais la star joue aussi dans "Studio Sud", "Une Famille Formidable", "Lola, qui es-tu Lola ?" et dans "Léa Parker" aux côtés de Sonia Rolland... En 2002, elle présente la deuxième saison de "Loft Story" aux côtés de Benjamin Castaldi.

Des expériences variées

Mais Séverine Ferrer n'est pas du genre à s'enterrer dans un média et la jeune femme veut s'essayer à tout, tant qu'elle en a l'opportunité. Ainsi, en 2004 elle sort un album avec le label Treize bis records, et sort un livre intitulé "Des étoiles plein la tête". Une expérience qu'elle réitérera en 2011 avec un livre pour enfant, "Vive ma planète : 9 histoires".

La jolie brune se met aussi au théâtre et joue dès 2011 dans la pièce "Les Monologues du vagin" d'Eve Ensler puis dans "Ma première fois" de Ken Davenport. En 2014, elle sera dans la pièce "Ma mère me rend dingue !", actuellement en tournée en France.

De nouveaux défis...

C'est sûr, Séverine Ferrer a une vie bien remplie, surtout avec deux jeunes enfants et le tout en étant ambassadrice WWF ! Et pourtant, à 37 ans, Séverine Ferrer s'offre un nouveau défi : la politique ! Inscrite sur la liste Union de la Droite de Ghislain Fournier à Chatou, Séverine Ferrer a été élue dimanche 23 mars 2014 à 56,92%, s'offrant ainsi un siège d'élue au conseil municipal ! Comme Delphine Wespiser, une nouvelle célébrité s'attaque à la politique...

Si on ne doute pas que Séverine Ferrer s'épanouisse aussi dans ce milieu, on espère tout de même la revoir un jour à la télévision, surtout si comme elle le dit, cela lui manque ! En septembre 2012, lors de son interview à PureFamille, la star déclarait en effet : "J'ai des projets pour la télévision car je me rends compte que cela me manque de plus en plus... Mais si je reviens, c'est avec un projet qui me tient à coeur. Je pense avoir fait le tour de la question des people, j'ai envie de plus de proximités avec les gens."

À suivre !

À ne pas rater