Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Séquence nostalgie : les 10 films cultes des années 80

E.T. l'extra-terrestre, 1982
Monument de Spielberg, oeuvre la plus connue du réalisateur, "E.T." regroupe à lui seul toutes les caractéristiques du film des années 80 : une bande de jeunes contre la logique des adultes, de l'action, des bons sentiments et de la science-fiction qui laissaient des paillettes dans les yeux. Même si la scène du placard reste toujours traumatisante.
 
E.T. l'extra-terrestre, 1982 Monument de Spielberg, oeuvre la plus connue du réalisateur, "E.T." regroupe à lui seul toutes les caractéristiques du film des années 80 : une bande de jeunes contre la logique des adultes, de l'action, des bons sentiments et de la science-fiction qui laissaient des paillettes dans les yeux. Même si la scène du placard reste toujours traumatisante.  

A l'heure de la sortie sur les écrans du film "Super 8" de J.J. Abrams, hommage à Steven Spielberg et à la cohorte de films datés eigthies au choix produits, réalisés ou fortement influencés par le faiseur de blockbusters familiaux à Hollywood.

Car que vous comptiez ou non allez voir "Super 8", vous n'avez pas pu échapper à la déferlante années 80 qui sévit partout. Du retour du sweet moche à celui des Space Invaders, même le cinéma se remet à fouiller dans la malle des années 80. Remakes annoncés ("Conan", "Robocop"), suites dans les starting blocks ("S.O.S Fantômes III") ou films hommage donc, la nostalgie a pris d'assaut les pages culture.

Il a donc fallu choisir 10 films, les plus marquants et les plus représentatifs de ce que l'on a appelé le pop-corn movie (rajoutons tout public). Dur.

Pour vous donner une idée de la suite, sachez qu'un film typique des années 80 avait dans sa construction quelques éléments qui suivent.

De la science-fiction mais pas trop complexe, une bande d'amis au sortir de l'enfance ou de l'adolescence, des scènes d'action, des effets spéciaux plutôt pas mal pour l'époque et si possible des personnages hors du commun (fantômes, extra-terrestres, monstres ou mortels fantasques).

Bref des histoires de personnages ordinaires qui se retrouvent dans des situations extra-ordinaires. Alors forcément on en a oublié. Vous certainement pas, à vous de rajouter vos classiques du genre à notre sélection.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater