Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Semaine de l'Homme : le best of Automne-Hiver 2013/2014

Défilé Valentino. L'homme aime le total look et les accessoires.
Défilé Valentino. L'homme aime le total look et les accessoires.
La semaine de l'homme à Paris c'est fini. L'occasion de revenir sur les propositions Automne-Hiver 2013/2014 des créateurs, des looks les plus marquants aux pièces les plus insolites. Que ceux qui croyaient l'Homme sage ou pas si téméraires se ravisent, de Valentino à Paul Smith, les maisons nous ont montré un mâle aventurier, confiant, sexy et pointu aussi.

Chez Valentino, l'Homme aime le marine, le total look. Un peu dandy, très soigné, il maîtrise son vestiaire et l'assume jusque dans le choix de ses accessoires : une pochette et des lunettes de vue qui lui donnent une touche intello terriblement sensuelle. En matière d'accessoires justement, les créateurs se sont lâchés quitte à nous laisser parfois perplexes. Carven a remis au goût du jour la cagoule, Comme des Garçons a troqué le bonnet en laine pour le bonnet d'âne, Yohji Yamamoto a affublé de moustaches et autres barbes ses hommes et femmes, la mallette a fait forte impression aux bras des silhouettes quasi surréalistes de Thom Browne.

Constat incontournable cette saison, l'influence du vestiaire féminin. Les codes s'inversent et les marques n'hésitent plus à glisser des manteaux en fourrure dans leur collection. Louis Vuitton la choisit carrément léopard pour "glamouriser" un trois-pièce gris alors que Martin Margiela l'aime brute et zippée. C'est sûr, on est loin du ciré à rayures jaune et noir de Christian Lacroix qui donne des faux-airs d'ouvriers à ses mannequins, lunch box assortie à la main. Qu'on se le dise, la coquetterie féminine a gagné les hommes et Raf Simons le confirme à sa façon avec des détails de col foulard par exemple. Autres indices : le framboise qui habille certains pantalons Hermès, la ceinture qui a gagné les tailles des mannequins Dries Van Noten. Le Belge joue coup double en revisitant la veste d'intérieur pour l'extérieur, celle en soie piquée à l'univers de la lingerie. De la veste cocoon encore chez Atelier Gustavolins avec son incontournable version drapée du kimono.

Enfin il y a ceux qui ont créé la surprise comme Agnès b. et son pull en filet très aéré, comme Lanvin et sa chemise transparente qu'on imagine davantage en été, comme Jean Paul Gaultier et son body intégral qu'on apprécie sur ses belles gueules, comme Dior et son imprimé un peu sectaire, un triangle inséré dans un cercle.

Entre surprises et valeurs sûres, découvrez notre best of en images sur Puretrend.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater