Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Selena Gomez sacrée reine d'Instagram : un nombre de followers hallucinant

Selena Gomez monte sur le trône du royaume Instagram. Avec ses 90 millions de followers et la photo la plus "likée", la star est au sommet. Aucune stratégie marketing derrière ce succès : la star dit communiquer de manière simple et efficace avec ses fans à travers le réseau social. 

"Mon but n'a jamais été de devenir la personne la plus suivie d'Instagram." Sans efforts ni stratégie marketing, Selena Gomez, est devenue la personne la plus suivie d'Instagram. En amassant 90 millions de followers sur le réseau social (dont 15 millions ces trois derniers mois), la jeune femme de 22 ans prend le dessus sur Beyoncé, Kim Kardashian et sa meilleure amie Taylor Swift.

L'égérie Vuitton se dit surprise par ce succès mais ne cache pas sa joie. Elle déclare à qui veut l'entendre que Instagram est son réseau social préféré. Sa stratégie pour avoir autant de "like" et de "followers"? Aucune, à l'écouter. "Je me dis simplement : 'Eh, cette photo serait géniale sur Instagram, je devrais la publier'. Cela peut sembler ennuyeux, mais c'est ce que je fais". On n'en doute pas puisque le plus souvent les clichés qu'elle publie sont simples. Elle y dévoile les coulisses de sa tournée mondiale, et de sa vie quotidienne. Selena en vacances, Selena au studio... la belle semble prendre plaisir à créer des liens avec ses fans à travers ses photos.

Selena, reine 2.0

Son succès ne s'arrête pas seulement au nombre de followers. Depuis la semaine dernière, c'est officiel : la photo la plus likée du réseau social est l'une des siennes avec 4,4 millions de likes. Là encore, la simplicité du cliché étonne. Selena, les yeux braqués vers l'objectif, sirotant une bouteille de Coca-Cola. Ironie du sort, elle vole la première place à son ex petit-ami Justin Bieber.

Véritable star 2.0, Selena a compris les rouages des réseaux sociaux. À tel point que Kevin Systrom, le créateur d'Instagram, a décidé de faire appel à elle pour lutter contre Snapchat. Cette collaboration, ils l'ont annoncée tous les deux en couverture du dernier Hollywood Reporter.

À ne pas rater