
Pour sa première campagne avec Nicolas Ghesquière, la star Selena Gomez révèle tout son potentiel d'égérie mode. Louis Vuitton a trouvé sa it girl.
Magnétique et plus femme que jamais, Selena Gomez s'affirme comme l'étoile montante de la mode dans cette campagne Séries.5 pour Louis Vuitton. Shootée par Bruce Weber, elle propulse la jeune chanteuse de 23 ans au rang des égéries les plus pointues de sa génération. Révolue, son époque Disney : la baby face de l'Américaine s'est métamorphosée au fil des années en moue sexy que les marques, aujourd'hui, s'arrachent. Derrière cette mue, une affirmation sur le plan musical et personnel mais aussi une véritable évolution de style (encouragée par sa styliste Kate Young). Impeccablement lookée sur tapis rouge, la chanteuse a gagné ses galons de prescriptrice mode, au point de devenir une valeur sur laquelle miser, y compris pour les plus prestigieuses anciennes. Zoom sur une série qui fait office de faire-part de naissance d'une icône mode.
Le cuir inscrit dans l'ADN Vuitton
Plébiscité par le directeur artistique de la marque Nicolas Ghesquière, le cuir est devenu la signature de Louis Vuitton. Sur les premiers aperçus de cette nouvelle campagne, les pièces portées par Gomez le prouvent encore. Manteau oversize type perfecto, pantalon rouge ou bottines hautes à lacets : c'est tout le dressing qui s'habille de cette matière aux accents rock et sexy. Mais, pour continuer de nous surprendre, Louis Vuitton fait fort en dégainant un couvre-chef en fausse fourrure à la forme napoléonienne, qui contraste - forcément - avec le reste du stylisme. Porté par l'égérie star, l'allure décalée devient symbole d'élégance grâce à ce seul symbole. L'oeil du créateur a vu juste.
Nicolas Ghesquière, complice des stars
Autour de la marque, un véritable gang est en train de se créer. Michelle Williams, Alicia Vikander, Léa Seydoux... Les filles Vuitton sont cool et, pour le prouver, elles s'affichent en bande, comme lors du dernier gala du MET. Au centre de ces figures de proue ancrées dans leur époque, le directeur artistique de la marque depuis 2013, sympathique et talentueux, fait l'unanimité. Les filles l'adulent, lui les adore. En choisissant Selena Gomez comme ambassadrice, il parie sur l'avenir. Et donne au luxe un immense coup de jeune.
Pauline Arnal
- Zooey Deschanel
- Katy Perry
- Eva Longoria
- Amber Heard
- Heidi Klum
- Natasha Poly
- Miranda Kerr
- Justin Bieber
- Taylor Swift
- Alessandra Ambrosio
- Anne Hathaway
- Nina Dobrev
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Sean Penn
- Mariah Carey
- Karolina Kurkova
- Amber Rose
- Amanda Seyfried
- Kate Hudson
- Michelle Williams
- Doutzen Kroes
- Ashley Greene
- Jay-Z