
Sur le tapis rouge du MET Gala, les beauty looks sont autant analysés que les tenues arborées par les stars. Et personne n'est à l'abri d'un faux pas. Même pas la pétillante Selena Gomez dont le maquillage porté lors de l'événement a été vivement critiqué par les internautes. Face aux commentaires négatifs, la chanteuse a décidé de répondre, non sans humour.
La fashion police du Web a encore frappé. Et par fashion police, on entend plutôt "haters". Car comme à chaque grand événement qui rassemble de nombreuses stars, certains internautes malveillants sont là pour surgir de l'ombre et se répandre en critiques. La cible cette fois n'est autre que Selena Gomez, dont le maquillage arboré lors du MET Gala 2018 a fait un véritable bad buzz sur les réseaux sociaux.
Pour le gala annuel dont le thème cette année était "Corps célestes : Mode et imagerie catholique", l'interprète de "Wolves" avait opté pour une robe inspiration nuisette virginale. Le petit hic ? Son teint très foncé dont le contraste était particulièrement marqué avec le blanc de sa robe. Un beauty look qui avait tendance à évoquer pour certains une mauvaise expérience avec un autobronzant et a lancé le débat du côté des réseaux sociaux.

L'attaque des trolls
Certains se sont montrés compatissants, écrivant : "Ma pire peur est de faire des bêtises avec mon autobronzant comme Selena", quand d'autres jouaient la carte de l'humour gentillet déclarant : "Mais pourquoi Selena a-t-elle choisi Ross de Friends comme inspiration pour son beauty look ?". Seulement voilà, comme systématiquement sur Internet, les choses n'en sont pas restées là et des internautes ont balancé des critiques violentes, pouvant s'apparenter à du harcèlement, parce que sous couvert d'anonymat certains pensent pouvoir tout se permettre.
Loin de se laisser démonter et plusieurs jours après l'événement, Selena Gomez a décidé de répondre sur Instagram et avec humour. Dans la courte vidéo postée par la chanteuse, on peut ainsi la voir sortir du MET Gala en courant, accompagnant ce post de la légende : "Moi quand j'ai vu les photos de mon apparition au MET".
Le harcèlement, un sujet sensible pour Selena Gomez
Jouissant d'une large fanbase et adoubée par le monde de la mode, Selena Gomez n'a certainement rien à prouver aux internautes ouvertement malveillants. Victime de body shaming il y a peu, la chanteuse et actrice s'amuse à répondre avec humour, montrant bien qu'elle garde à distance la déferlante de négativité des réseaux sociaux.
Pour rappel, la chanteuse lutte depuis de nombreuses années contre l'anxiété et la dépression. Un détail que ses fans n'oublie pas tandis qu'ils sont nombreux à la défendre sur les réseaux sociaux.
Sensible au sujet du harcèlement, la chanteuse en fait même son cheval de bataille en prenant le rôle de productive exécutive de la série Netflix "13 Reasons Why"; qui traite du harcèlement scolaire, cyber harcèlement, mais également du suicide. Selena Gomez a même signé l'un des titres de la B.O. de la saison 2 du show nommé "Back to you". Saison 2 qui sera lancée sur la plateforme le 18 mai 2018.
- Zooey Deschanel
- Katy Perry
- Eva Longoria
- Amber Heard
- Heidi Klum
- Natasha Poly
- Miranda Kerr
- Justin Bieber
- Taylor Swift
- Alessandra Ambrosio
- Anne Hathaway
- Nina Dobrev
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Sean Penn
- Mariah Carey
- Karolina Kurkova
- Amber Rose
- Amanda Seyfried
- Kate Hudson
- Michelle Williams
- Doutzen Kroes
- Ashley Greene
- Jay-Z