Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Selena Gomez : comment la star Disney a mis le monde de la mode à ses pieds

Selena Gomez
Selena Gomez

A l'occasion de son vingt-cinquième anniversaire, on se pose la question : comment Selena Gomez a-t-elle mis le monde de la mode à ses pieds ? La star a su dépasser son statut de  star Disney pour aujourd'hui s'afficher en tant qu'égérie de marques prestigieuses. Analyse. 

De Lindsay à Britney, de Miley à Zendaya, Disney est une véritable machine à starlettes, débitant de l'icône pour enfants et adolescents à un rythme effréné. Resteront au Panthéon de la pop culture celles qui auront réussi le grand saut loin de Mickey et compagnie, évoluant et grandissant sans tomber dans l'oubli. Selena Gomez est de celles-ci.

Débarrassée de son personnage des "Sorciers de Waverly Place", Selena a réussi à s'imposer, comme consort, dans le cinéma ou encore la chanson. Mais, plus inédit, la jeune femme a aussi gagné l'estime de l'industrie du luxe. De couvertures prestigieuses à égérie de Louis Vuitton ou Coach, elle réussit la où la majorité de ses comparses ont échoué : être prise au sérieux par les modeux !

Selena Gomez, la mode lui fait les yeux doux

Pourtant, l'attrait de la mode pour Gomez peut interroger. Si son succès dans ses domaines de prédilections est indéniable, ses tubes sont loin de la ferveur populaire de ceux d'une Britney, ses films biens moins connus que ceux d'une Lindsay. Quant à son amour du look, toujours parfaite (sûrement grâce à une très bonne équipe de stylisme), la belle n'a pourtant ni la folie de Miley ni l'avant-gardisme de Zendaya.

C'est plutôt du côté d'Instagram que l'on pourrait trouver l'explication à nos interrogations. A l'heure où une large communauté vaut tous les talents, Selena dispose d'un statut en or. Ses plus de 139 millions de followers font d'elle la personnalité la plus suivie du réseau préféré de la fashionsphère. Une mine d'or pour communicants.

Dans cette extra-large communauté virtuelle s'amassent de nombreuses jeunes filles qui ont grandi avec, qui s'identifient à la star. Comme le note le Vanity Fair américain, une grande partie du succès virtuel de Selena Gomez vient du fait que l'on peut se reconnaître en elle.

"Les posts de Gomez eux-même visent une certaine capacité d'identification, dans leur simplicité et leur détente. Rares sont les selfies boudeuses ou les vues depuis un yacht de luxe ou les photos de chambres d'hôtel glamour."

Que ce soit ses histoires d'amour médiatisées ou encore ses problèmes de santé, Selena parle à de nombreuses filles de sa génération qui se reconnaissent tout en aspirant à devenir elle. Une véritable aubaine pour toutes les marques : un produit adoubé par la star donnera forcément envie à bon nombre de Selenators.

De quoi transformer la petite princesse Disney en véritable machine de mode. Et à tout juste 25 ans, sa carrière fashion déjà impressionnante n'en est qu'à ses débuts.

Clément Laré

À ne pas rater