Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Selena Gomez aux MTV Movie Awards : On veut la meme tresse !

Selena Gomez a fait sensation avec sa coiffure lors des MTV Movie Awards (voir tous les beauty looks ici). Cette tresse XXL est une création capillaire à part entière comme on les aime. Originale et tendance, ce genre de coiffure regroupant plusieurs idées nous a tapé dans l'oeil. On la copie pour se la jouer experte dans la rue.

La coiffure : Selena Gomez a opté pour une tresse XXL coquée. Pourtant, l'actrice-chanteuse ne s'est pas contentée d'une simple natte. La tresse commence dès les racines à la manière africaine, mais est tissée à l'envers afin de la faire ressortir. Les contrastes sont joués entre la coque, les côtés parfaitement lissés et l'aspect brouillon de la tresse en elle-même avec ses petits cheveux libres.

Pourquoi on l'aime ? Cette natte est audacieuse pour une remise de prix. D'autant plus venant de la douce Selena Gomez, plutôt habituée à laisser ses cheveux bruns libres comme dans le film Spring Breakers. Les différences de textures et de proportion sont intéressantes et le tout se révèle très féminin. Il apporte un port de tête altier puisque les mâchoires sont dégagées et le visage est mis en valeur. Cette coiffure peut aussi bien se marier avec un blaser noir pour aller travailler qu'avec une jolie robe en soirée.

Comment on la copie : On l'accorde, il va nous falloir du temps pour nous coiffer ainsi. Beaucoup d'entraînement également. On commence tout d'abord par s'exercer à l'art de la tresse africaine inversée. Il s'agit de faire passer les mèches les unes en dessous des autres lorsque l'on tresse pour donner du volume. On doit également brosser les côtés entre chaque mouvement pour éviter les imperfections sur les côtés. Une fois que l'on a bien assimilé la technique, on s'essaie à cette coiffure. Il faut tout d'abord crêper les cheveux sur le devant en brossant les racines à contre-poil. On le fait sur une mèche de taille moyenne, la coque ne doit pas être disproportionnée. On travaille ensuite la tresse bien haute tout en veillant à lisser les côtés. La bonne astuce : on met de la laque sur un blaireau de rasage et on lisse au fur et à mesure avec. On la termine jusqu'au bout tout en ne la serrant pas trop. Le résultat doit être un peu libre et sauvage.

Petit plus : Le coiffeur de Selena Gomez a certainement rajouté des extensions afin de donner davantage de texture à la tresse, si l'on s'en sent capable, on peut également rajouter quelques mèches de cheveux dans la natte. Attention tout de même aux looks cheap.

C.S.

À ne pas rater