Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Selah Sue : une petite diva qui a déjà tout d'une grande

Voilà deux ans que Selah Sue a débarqué sur nos ondes avec son titre "Raggamuffin" et sa coiffure incroyable qui n'a rien à envier à celle d'Amy Winehouse. Depuis, ce petit bout de chanteuse au timbre incroyable a su se forger une solide réputation entre ses duos avec des artistes de renommée mondiale comme Cee Lo Green et de nombreuses scènes dans toute l'Europe. Elle fait désormais partie de ces chanteuses qui sortent de l'ordinaire et vient de sortir une réédition de son premier album agrémenté de nouveaux sons. Il y a quelques semaines, elle s'est produite à Paris pour un showcase en toute intimité dans le cadre de l'enregistrement de l'émission musicale d'Aline Afanoukoué, Le Ring.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie belge a dominée d'une main de maître sa prestation sur la petite scène de la Bellevilloise. Un teint de porcelaine, des cils de biche et un visage en coeur, la jeune femme a tout d'une poupée et son mètre 60 sur talons n'arrange rien. Il est ainsid'autant plus troublant de voir se dégager d'une silhouette si gracile une telle puissance. Avec sa voix de diva, elle nous fait tourner la tête sur des titres comme "This World" ou "Crazy Sufferin Style". Mélange d'Amy Winehouse, Eryka Badu et même parfois de M.I.A, son timbre donne même parfois des frissons. Plus qu'une voix, la jeune femme fait également preuve d'une véritable prestance scénique.

Avec Selah, on est loin d'une Lana Del Rey minaudant de façon trasha derrière son micro. Lorsqu'elle ne fait pas courir ses doigts sur les cordes de sa guitare acoustique, parce que oui Selah est également musicienne, la chanteuse danse. Pas de chorégraphie parfaitement millimétrée ou ultra-sexy à la Rihanna, loin de là, et c'est tant mieux. La jeune femme est plutôt du genre à se laisser habiter par la musique, quitte à jouer les équilibristes sur ses talons hauts.

Sur scène, la chanteuse se lâche donc sans jamais se disperser. A seulement 23 ans, elle semble avoir l'expérience d'une diva de haut vol nous faisant voyager au gré de ses sons, empruntant autant au hip hop qu'à la soul. Et lorsqu'on sait qu'elle a assuré les premières parties des concerts de Prince, on comprend mieux pourquoi.

Selah Sue, un talent à suivre de très près.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater
À découvrir
MIA

MIA