Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Seins nus à la plage : le débat de l'été

.

- "Moi je fais seins nus, j'aime pas les marques de bronzage.
Mais ça va te brûler les tétons."  

Bruit des vagues, regards croisés derrière des lunettes de soleil bon marché. Le débat est lancé. 

Il y a toujours cette fille sur la plage qui se prend pour le dermatologue de l'assemblée et qui te fusille du regard lorsque tu enlèves ton haut de maillot. Même si tu dis t'en moquer comme de la première paire de tongs Havaianas que tu as achetée, tu finis par culpabiliser légèrement. Et si elle avait raison ?

N'attendons pas plus longtemps pour tranquilliser les accros du "boobs out", il n'est pas plus dangereux de bronzer tout nu que de bronzer tout court. "Non maman, c'est promis, je ne vais pas avoir un cancer du sein parce que j'ai fait 35 minutes de topless à Juan les Pins".

Attention cependant, quelques consignes sont bonnes à suivre. Comme pour toutes les parties du corps où la peau est plus fine, on use et abuse de la crème solaire SPF 50. En plus, il y a un risque supplémentaire car la peau est bombée à cet endroit et le risque de brûlure est donc plus élevé. L'exposition longue durée est donc à proscrire.

Maintenant que vous êtes prévenues...

Le topless, un phénomène toujours tendance ?

C'est plutôt dans un mouvement de libération des corps que cette tendance est née dans les années 80-90. Après un retour à une ambiance beach plus pudique, les seins se dévoilent à nouveau, mais surtout dans un but pratico-pratique.

"La marque de bronzage bandeau ne matche pas très bien avec mon dos nu", raconte Marie-Victoire, la cagole de Palavas-les-Flots. Pourquoi pas, tant que tu assumes que ton 90A ou 100D se balade aux yeux de tous. Et puis au moins, le sauveteur de la plage n'aura pas de surprise le soir venu à la fête du camping.

Quelqu'un est dispo pour m'étaler de la crème ?

Pauline Arnal (102 maillots et autant de marques de bronzage à son actif)

À ne pas rater