Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ségolène Royal : une rentrée 2016 placée sous le signe de la séduction

C'est la rentrée aussi pour les politiques. Pour tirer son épingle du jeu ce 4 janvier lors du premier conseil des ministres de l'année 2016, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, mise sur une tenue des plus élégantes et très tendance. 

Qu'il est loin le temps des tenues conservatrices et un peu ringardes des politiques. Désormais les ministres et secrétaires d'Etat soignent leurs looks, s'imposant avec style tout en respectant bien entendu l'étiquette. L'apparition de Ségolène Royal à l'Elysée le 4 janvier 2016 pour le premier conseil des ministres de l'année en est le parfait exemple.

Ségolène Royal, gravure de mode à l'Elysée

Après avoir brillé dans un total look bleu lors de son entrevue avec Sean Penn en fin d'année 2015, la ministre de l'écologie opte pour une couleur nettement plus franche, le bordeaux. Pantalon noir bien coupé aux gambettes, c'est emmitouflée dans un manteau trapèze que Ségolène Royal fait son apparition ce jour-là. Une pièce d'inspiration rétro s'arrêtant juste au-dessus du genoux et cintrée pour redessiner joliment les courbes de façon féminine. Moins agressif que le rouge, le bordeaux permet à la ministre de l'écologie de démarrer l'année 2016 avec style et séduction, d'autant plus qu'elle joue les modeuses en adoptant une accessoirisation coordonnée.

Prouvant qu'elle n'a rien à envier à une Cécile Duflot côté style, Ségolène Royal prend de la hauteur sur une élégante paire d'escarpins noirs tandis qu'elle protège son cou du vent avec une écharpe rose fuchsia. En guise de touche finale de ce look joliment orchestré, un sac en cuir parfaitement coordonné à son manteau, le genre de détail qui fait la différence. Make up discret, coiffure sobre et des boucles d'oreilles pour illuminer son visage, Ségolène Royal a tout bon ce jour-là !

À ne pas rater