
Le salon de l'agriculture 2015 vient de fermer ses portes. Une foule de politiques y est venue caresser des vaches, manger du fromage et boire des coups... Ségolène Royal y compris ! La ministre de l'Ecologie a fait une visite très gourmande au salon ce 28 février 2015.
Il y a quelques semaines, Ségolène Royal se confiait dans une interview à Paris Match et disait se sentir très heureuse dans sa vie personnelle. Ce bonheur rejaillit bien évidemment sur sa vie professionnelle et c'est avec une mine réjouie et une motivation à toute épreuve que la ministre de l'Ecologie a visité le salon de l'agriculture.
Ce samedi 28 février 2015, Ségolène Royal s'est promenée dans les allées du hall d'exposition de la Porte de Versailles à Paris, et a pris le temps de s'arrêter à de très nombreux stands. La ministre a véritablement donné de sa personne et, comme de nombreux politiques chaque année, a tenu à goûter le plus de produits du terroir français possible.
Une visite très gourmande pour Ségolène Royal
Cette visite gourmande s'est articulée autour de plusieurs dégustations : fromage, charcuterie, fruits de mer, cidre mais aussi bières artisanales... La femme politique n'a pas chômé et n'a pas rechigné à savourer ces produits incontournables.
Fière du savoir-faire français, elle a également tenu à saluer les agriculteurs et artisans présents. Bouchers, fromagers et meilleurs ouvriers de France ont pris la pose avec "Ségo". Enfin, la ministre a également fait un petit crochet par la zone "étable" du salon, se faisant immortaliser en train de caresser des vaches.
Ségolène Royal est loin d'être la seule à avoir visité cette édition 2015 du salon international de l'agriculture. Avant elle, d'autres membres du Gouvernement comme Manuel Valls, se sont pliés à cette tradition. La Miss France 2015, Camille Cerf, y a elle aussi fait une apparition très remarquée !