Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sébastien Chabal, la retraite en 2014 : le rugbyman phare en 22 photos

La nouvelle est tombée ce lundi 5 mai 2014, Sébastien Chabal met fin à sa carrière après 16 saisons passées sur le terrain. Figure emblématique du rugby français, Chabal c'est aussi un style bien particulier qui le précède même à l'international. Retour en images sur un rugbyman décidément à part.

Sébastien Chabal c'est le rugbyman qui met tout le monde d'accord. Que l'on soit amateur de sport ou amatrice de sportifs, l'homme aux mille et un surnoms et à la stature plus qu'imposante ne laisse certainement pas indifférent. Mais voilà, après 16 saisons passées sur le terrain, le barbu le plus connu du rugby français raccroche le polo et les crampons. La nouvelle a été officialisée le 5 mai 2014. Lors d'une conférence de presse officiel, il a annoncé lui-même la nouvelle "À la fin de cette saison, c'est à dire dimanche, je vais arrêter ma carrière de joueur de rugby, de joeur professionnel avec beaucoup de plaisir. Beaucoup de plaisir parce que je mesure la chance que j'ai eu pendant ces 16 années, 15 années de rugbyman professionnel. Je mesure la chance de pouvoir arrêter sur un titre".

Personnalité chouchou des Français depuis pas mal d'années déjà, Chabal c'est le rugbyman que l'on retrouve avec plaisir hors du terrains. Se prêtant volontiers au jeu, il a fait partie des égéries sexy du XV de France et prêté son image à plus d'une campagne de pub. Il s'est aussi mobilisé pour la bonne cause, parodiant Zidane à l'occasion ou participant aux Enfoirés 2009.

Une popularité qu'il doit bien évidemment à son palmarès mais aussi à son style reconnaissable entre mille. Fidèle de la barbe, il a donné à plus d'un Français l'envie de se laisser pousser le poil. Un style pileux à la Sébastien Tellier et une carrure impressionnante qui lui a valu plus d'un surnom bestial (Hannibal Lecter, Sea bass ou simplement L'Animal), Chabal reste assurément l'un des rugbymen français les plus marquants. On imagine donc sans difficulté que le joueur de 36 ans ne devrait pas avoir trop de mal à se reconvertir. Chroniqueur radio, commentateur sportif... le choix s'offre à lui. D'ailleurs, il a déjà amorcé son avenir en lançant en sa marque de prêt-à-porter Ruckfield en 2009.

Parmi le pire et le meilleur du rugby, on place sans hésiter Chabal dans la seconde catégorie.

À ne pas rater